3 bonnes raisons d’utiliser un t-shirt peau à peau

3 bonnes raisons d’utiliser un t-shirt peau à peau

Le contact peau à peau fait toujours l’objet de nombreux débats. Il s’agit d’une vieille technique permettant de sauver la vie d’un bébé prématuré. La meilleure façon de découvrir les bienfaits de cette méthode consiste à porter un t-shirt kangourou. Justement, voici 3 bonnes raisons d’utiliser un t-shirt peau à peau au quotidien.

 

Pour rendre l’allaitement maternel plus confortable

 

Un manque de confort peut rendre l’allaitement maternel insupportable pour certaines femmes. C’est notamment le cas de celles qui ont donné naissance à plus de deux enfants. Il existe néanmoins une solution efficace pour améliorer le confort quand vient le moment d’allaiter son bébé. Elle consiste à porter un vêtement d’allaitement à l’instar d’un t-shirt peau à peau. Il s’agit d’un accessoire spécialement conçu pour les mères allaitantes. De plus, il se décline en différents modèles.

Le t-shirt peau à peau est à la fois confortable et pratique à porter. Il convient parfaitement à un usage quotidien, à condition de choisir la bonne taille, bien entendu. La tête du bébé étant positionnée tout près des seins de sa maman, chaque tétée viendra de manière naturelle et instinctive. Bon à savoir : cet article permet d’allaiter son bébé debout, assis ou allongé. Il suffit de sélectionner la position la plus adaptée à ses besoins.

 

Pour réduire la fatigue pendant l’allaitement

 

L’allaitement maternel peut vite devenir fatigant, les jeunes mamans ne peuvent pas dire le contraire. Fort heureusement, le t-shirt peau à peau a été créé pour remédier à cela. Il permet donc d’éviter et de réduire la fatigue. Nul besoin de soutenir le bébé avec ses bras. Le t-shirt porte bébé s’ajuste à la morphologie du porteur. Il permet de porter le bambin sans effort. Il y a bien entendu une charge maximale à respecter fixée généralement en fonction de l’âge du bébé.

Il convient de souligner que le t-shirt peau à peau permet de porter un bébé de manière physiologique. Il s’agit donc d’un accessoire sécuritaire et sans danger pour les tout-petits. Même les nouveau-nés peuvent être portés à l’aide d’un t-shirt kangourou. Afin de rendre l’expérience plus agréable, mieux vaut ne pas porter de vêtements en dessous de l’accessoire. Ainsi, la maman ou le papa pourra partager des moments magiques pleins d’amour avec son bébé.

 

Pour endormir et calmer le bébé

 

Comme il a été mentionné dans le paragraphe précédent, le t-shirt peau à peau s’adresse également aux pères de famille. Il existe en effet des versions unisexes de cet accessoire. Il est possible d’en trouver sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles pour bébés. L’un des avantages d’utiliser un t-shirt peau à peau est qu’il facilite l’endormissement du bambin.

Cet accessoire s’avère d’ailleurs efficace pour calmer les pleurs de bébé. De nombreuses études ont montré que les bébés portés sont plus sereins que les autres. Et c’est l’une des raisons poussant les parents à adopter le t-shirt peau à peau. Il est même possible de porter ce vêtement d’allaitement à l’extérieur de la maison.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier