LIVRAISON EN 24 À 72H OFFERTE dès 2 produits achetés ou à partir de 80€ d’achat !
Appelez-nous au : 01 85 42 08 90 E-mail: contact@bebesublime.com

Certaines femmes enceintes ne peuvent pas faire la différence entre la ceinture de grossesse et le bandeau de grossesse. Et pourtant, ces deux accessoires sont totalement différents. En tout cas, les jeunes et futures mamans sont les plus ignorantes. Quoi qu’il en soit, il serait imprudent de supposer qu’un bandeau de grossesse n’a pas d’utilité. Au contraire, il joue un rôle important dans la vie quotidienne d’une femme enceinte.

 

Le bandeau de grossesse, l’allié incontournable des femmes enceintes

 

D’un point de vue concret, le bandeau de grossesse ne permet pas de maintenir le ventre d’une femme enceinte. Seule une ceinture de grossesse peut jouer ce rôle. Mais malheureusement, celle-ci est exclusivement disponible en pharmacie. Par contre, il est facile de trouver un bandeau de grossesse dans les boutiques dédiées aux futures mamans. L’avantage de cet accessoire réside dans le fait qu’il permet d’embellir la silhouette d’une future maman. Bien entendu, cela dépend des goûts vestimentaires de chacun.

 

Comme on le sait déjà, il est presque impossible de ne pas remarquer le ventre d’une femme enceinte dans la rue. Le pire c’est qu’elle ne peut plus porter ses vêtements préférés à cause de ce changement physique. Heureusement qu’il est possible de placer un bandeau de grossesse entre le pantalon et le t-shirt (devenu trop court) permettant de mettre en valeur le ventre. Même s’il est encore visible, c’est plus esthétique. Ainsi, la future maman n’aura plus honte d’exposer son ventre en public. Quoi qu’il en soit, porter un seul bandeau de grossesse jusqu’au jour d’accouchement est une très mauvaise idée. Il est préférable d’en acheter plusieurs afin d’éviter l’humiliation.

 

Une solution économique et avantageuse pour les futures mamans

 

La grossesse peut devenir un vrai cauchemar pour certaines femmes. Le ventre continue de gonfler à fur et à mesure que la date présumée d’accouchement approche. Bien évidemment, il est impossible de le cacher sous des vêtements, surtout à partir du quatrième mois de grossesse. La meilleure solution consiste à mettre un bandeau de grossesse au niveau du ventre. Grâce à cela, la future maman n’est plus obligée d’acheter de nouveaux habits à chaque fois que son ventre grossit. Elle doit juste trouver un tissu (en coton) élastique pour camoufler son ventre arrondi ou pointu. L’objectif est de le rendre plus agréable à regarder.

 

D’un point de vue esthétique, il est préférable de porter un bandeau de grossesse esthétique noir, blanc, bleu, violet, rose ou marron, car c’est à la fois discret et raffiné. Bien sûr, il est important de choisir des couleurs qui vont ensemble pour éviter de ressembler à un arc-en-ciel. Le rouge, le bleu et le jaune sont des couleurs fortes qui ne se marient jamais. Une femme enceinte qui veut rester belle pendant la grossesse à tout intérêt à opter pour les couleurs neutres telles que le gris, le blanc cassé ou le taupe. Mais comme on le dit souvent, chacun ses goûts.