Shopping Cart

Comment bien choisir son écharpe de portage bébé ?

L’écharpe de portage séduit actuellement de plus en plus de parents. Il s’agit en effet d’un mode de portage très intéressant non seulement pour le nourrisson, mais aussi pour le porteur. Cependant, toutes les écharpes de portage ne se valent pas. Pour ne pas choisir à l’aveuglette cet équipement, cet article dévoile les différents critères à prendre en considération.

Vérifier la certification

Lorsqu’il s’agit d’acheter quelque chose pour un bébé, le premier réflexe est de vérifier la certification. Autrement dit, le critère numéro un pour choisir une écharpe de portage est les normes. Cet équipement doit respecter les contraintes du décret du 20 décembre 1991 portant sur la sécurité des accessoires de puériculture. Ainsi, le produit à acheter doit être « conforme aux exigences de sécurité ». Également, le tissu doit répondre à la norme OEKO-TEX 100.

Le choix du tissu

La qualité du tissu est un autre critère primordial. Pour cause, l’enfant va passer beaucoup de temps dans ce moyen de portage. Il faut surtout veiller à ce qu’il soit correctement soutenu. Ainsi, il est crucial de choisir une matière résistante qui ne se déforme pas trop vite. C’est, entre autres, le cas du lin et du coton. Si l’on opte pour un modèle coloré, il est impératif de privilégier celui répondant aux normes de la coloration des textiles. Ceci, afin de s’assurer que l’équipement ne contient aucune substance toxique.

Zoom sur les différentes techniques de tissage

L’écharpe de portage peut être confectionnée selon trois différentes techniques de tissage. Tout d’abord, on retrouve l’écharpe en sergé-croisé. C’est un tissage en diagonale garantissant souplesse et robustesse à l’équipement. Ce type de produit peut être utilisé jusqu’à environ 5 ans de l’enfant. L’écharpe en sergé simple est plus raide que le modèle précédent, mais solide. Enfin, il y a la technique en maille tricotée. Ces équipements sont exceptionnellement souples et sont très enveloppants. Ils sont parfaits pour le portage des nouveau-nés.

Quel système de fermeture privilégier ?

Selon le système de fermeture, on distingue deux catégories d’écharpe de portage : celle avec nouage et celle avec anneaux. Le premier modèle offre plusieurs possibilités de nouages et de positions de portage. Le porteur peut placer l’enfant selon ses besoins et ceux du petit. En effet, il a le choix entre nouage devant, nouage dans le dos, double hamac, nœud hamac simple, kangourou, etc. L’écharpe de portage avec anneaux est un modèle sans nœud. Elle est munie d’anneaux permettant d’étirer le tissu sur une épaule. Elle forme ainsi un hamac ajustable. Très simple d’utilisation, ce produit a aussi le mérite d’être évolutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.