Comment bien choisir un vêtement peau à peau ?

Comment bien choisir un vêtement peau à peau ?

Les différents modèles de vêtement peau à peau se multiplient sur le marché. Donc, trouver la perle rare parmi des centaines de produits presque similaires ne sera pas une chose aisée. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, chaque détail doit être pris en compte au moment de l’achat. Justement, voici les meilleurs conseils pour bien choisir son vêtement peau à peau.

Bien prendre ses mensurations avant de se jeter à l’eau

À titre de rappel, les mensurations sont des mesures de différentes parties du corps humain. Il s’agit d’un détail important à prendre en compte pour trouver un t-shirt peau à peau bien ajusté, facile à mettre et à enlever.

En clair, il convient de mesurer son tour de poitrine, son tour de taille et son tour de hanches avant d’acheter un vêtement peau à peau, sans oublier la largeur des épaules et la longueur des bras. Évidemment, il faudra utiliser un mètre ruban pour prendre ses mensurations. Mais il faudra aussi préparer une feuille de papier pour noter les mesures prélevées.

Afin de pouvoir obtenir des mesures précises, il est conseillé de prendre les mesures en sous-vêtements. Il suffit de glisser le ruban à mesurer aux endroits les plus forts pour le buste et les hanches ainsi qu’à l’endroit le plus petit à la taille pour bien prendre ses mensurations.

Il faudra juste éviter de trop serrer. La mesure de poitrine est la plus importante. Vient ensuite celle des hanches ou des bassins. En ce qui concerne la mesure de la taille, il faut s’assurer que la bande extérieure du vêtement peau à peau est bien collée au corps. Ainsi, le bébé ne risquera pas de glisser vers le bas lors du portage.

Vérifier la qualité du vêtement peau à peau au moment de l’achat

Il est donc important de prendre ses mensurations avant de procéder à l’achat d’un vêtement peau à peau. L’objectif est de trouver le t-shirt le plus approprié. Mais il y a aussi un autre élément à considérer au moment de l’acquisition : la qualité de fabrication.

Le vêtement peau à peau idéal devrait être à la fois agréable à porter et confortable pour la peau. En touchant le tissu, il est possible de reconnaître un t-shirt fabriqué avec des fibres courtes. Si c’est le cas, il vaudrait mieux éviter de l’acheter, car il n’a pas été conçu pour durer.

Pour des raisons de confort, il est envisageable d’opter pour un vêtement peau à peau en coton hypoallergénique. S’il a été fabriqué à la main, ce serait encore mieux. En plus d’être respirant, le coton absorbe facilement l’humidité (sueur, par exemple).

Pour ce qui est de la durabilité du produit, il faut se référer à la densité du tissu. Pour le savoir, il suffit de regarder à travers le tissu devant une source de lumière (soleil, lampe à forte luminosité, etc.). S’il s’agit vraiment d’un t-shirt peau à peau de haute densité, son tissu ne devrait pas laisser passer la lumière. Si ce n’est pas le cas, c’est sûrement un modèle moins durable.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier