Shopping Cart

Comment calmer bébé en cas de crise de pleur ?

Quand un bébé pleure, la plupart du temps on arrive à deviner la cause. Étant donné qu’il ne sait ni parler ni exprimer ce qui l’a fait pleurer, maman suit souvent son intuition pour arriver à le calmer. D’ailleurs, les parents ont une sorte de liste sur laquelle figure les causes des larmes de bébé.

Essayer de découvrir la raison

Le plus souvent, lorsqu’un nourrisson pleure c’est pour réclamer son lait. C’est sa manière de dire qu’il a faim. Même pour les réveils en plein milieu de la nuit, soit c’est toujours pour réclamer à manger, soit c’est pour signaler qu’il a besoin d’être changé. Même quand il a sommeil, il ne s’endort pas tranquille comme les grands, on doit lui apporter un petit coup de pouce. Parfois, cela signifie aussi qu’il a chaud ou bien froid. Verser des larmes et pousser des petits cris sont vraiment le langage le plus simple pour ces petits êtres afin de communiquer.

Ce sont là des raisons classiques. Par moment, cela va bien au-delà. Les parents doivent donc savoir distinguer les pleurs de bébé. Bien que les pleurs soient le quotidien des parents des nouveau-nés, certains doivent alarmer. Parfois, on n’arrive pas à calmer bébé tout simplement parce qu’il a mal quelque part. Dans ces cas-là, il faut l’emmener à l’hôpital ou chez son pédiatre dans les plus brefs délais.

Des techniques pour le distraire

Bercer bébé quand il pleure est une technique qui marche presque à tous les coups pour le calmer. Pour ce faire, on le place dans son transat. Si celui-ci ne se balance pas automatiquement, on le pousse délicatement pour avoir cet effet de balançoire. Sinon, on le tient dans les bras tout en balançant doucement. À ce moment, on peut le porter dans un t shirt peau à peau

Des fois, il suffit de chantonner une berceuse. On peut aussi envoyer de la musique pour bébé qu’on laissera jouer en musique de fond. D’ailleurs, si on place bébé dans le berceau, il suffit d’installer ces jouets musicaux. On en trouve différents modèles que l’on peut accrocher au-dessus du berceau.

Le but étant de distraire bébé pour qu’il oublie ces pleurs, on peut lui donner une peluche éléphant. C’est souvent le début des magnifiques histoires entre un enfant et son doudou. Pour ne pas s’inquiéter sur la qualité de la peluche, il est préférable d’en acheter auprès d’une boutique spécialisée. En contact étroit avec bébé, la peluche doit être un produit qui suit les normes.

Par ailleurs, si l’allaitement n’est pas possible au moment où bébé fait sa crise, la tétine est une solution temporaire. On peut par la même occasion le faire sortir un peu pour changer d’air. Eh oui, même bébé peut se lasser d’un environnement. Il veut aussi changer de position de temps à autre, au lieu de toujours rester couché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.