Shopping Cart

Comment éviter d’être un parent toxique ?

Avec les activités au quotidien, on n’arrive plus très bien à jongler entre le foyer, le travail, l’éducation des enfants. Parfois, on a même l’impression que tout nous échappe. On finit par se conduire de façon toxique envers nos proches, nos enfants y compris. Pourtant, votre bébé perçoit tout ce qui est autour de lui, vos angoisses, votre joie, tout ! Pour comprendre cette situation, le point dans cet article !

 

Prendre conscience de la situation

On peut être submergé ( e ) par beaucoup de choses. Toutefois, il faut bien savoir séparer les choses : le travail, le foyer, les soucis et surtout l’éducation. Chaque parent a tendance à évacuer son stress différemment. Mais le pire de tout, c’est cette façon de le faire payer aux enfants. On se culpabilise après coup, mais on le refait quand même.

Il est bon de savoir que personne n’est parfait et que ça peut arriver à tout parent. Juste qu’il faut prendre conscience de cette situation toxique pour vous, mais aussi pour votre entourage.

Cependant, il convient de trouver une solution rapidement pour éviter d’être un papa ou une maman toxique et c’est valable pour tous les parents.

 

Apprendre à lâcher prise

Lâcher prise ne signifie pas qu’on baisse les bras. Cela signifie qu’on ralentit le rythme pour mieux se reprendre après. C’est justement le bon moment pour se remettre en question, remettre de l’ordre dans sa vie, prendre soin de soi. C’est le moment propice pour se focaliser sur l’essentiel.

Pour lâcher prise, il faut donc commencer par trouver des solutions pour maîtriser l’angoisse et le stress. Le yoga est une bonne alternative pour neutraliser le stress. Accompagné d’une musique douce, c’est le combo parfait pour un instant de pure détente sans avoir à rendre compte à qui que ce soit.

Pas de souci à se faire si personne ne peut garder votre bébé, il suffit juste de se procurer une peluche éléphant. Il sera bien à l’aise lui aussi, blotti contre sa peluche si douce, en écoutant la musique douce avec vous. Cela renforcera votre lien après cette séance. Aussitôt, vous sentirez le poids partir de vos épaules. Ne pas hésiter à le faire, une fois par semaine. L’objectif c’est de vivre en harmonie avec la petite tribu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.