Shopping Cart

Comment gérer l’arrivée du bébé à la maison ?

Aussi bien pour les parents que pour le bébé, l’arrivée de ce dernier représente un changement brusque et important. C’est un monde nouveau pour le nourrisson, et pour les parents, un nouveau rythme, surtout s’il s’agit du premier bébé. Ci-après quelques conseils pour préserver le quotidien du couple et aider bébé à s’adapter.

Gérez les tâches et gardez la forme

 

À la naissance du bébé, les parents sont émerveillés par le fait de tenir leur petite merveille dans les bras. Au début, vous avez encore l’assistance des aides-soignants et des infirmiers. Au bout de deux ou trois jours, vous faites face à votre nouvelle vie de parents. Tout d’abord, vous devez vous entraider pour préserver votre santé et éviter la fatigue. Cela est valable aussi bien à la maison que durant les sorties. S’il le faut, changez les couches à tour de rôle la nuit.

Ne négligez pas la propreté

 

La propreté et l’hygiène sont en partie la base de la santé et du bien-être. C’est d’autant plus essentiel quand on s’occupe d’un bébé. La peau et la santé du bébé sont assez fragiles. Avant de s’occuper de lui ou de sa nourriture, pensez toujours à vous laver les mains. Il est également important de lui faire une toilette quotidienne. Pour cela, évitez les gestes brusques et faites attention aux produits utilisés. Optez pour des cotons et du sérum pour les endroits délicats comme les yeux, le nez et les oreilles. Ce moment est aussi la meilleure occasion d’inspecter toutes les parties du corps de bébé.

Mettez-le à la bonne température

 

Toujours dans le but de préserver la santé de bébé, surveiller la température de l’eau pour son bain est essentiel. Évitez autant que possible qu’il attrape froid. Quand vous décidez de sortir en famille ou de faire des promenades dans le quartier, couvrez bien votre petit trésor avec des vêtements adaptés à son âge. Aussi, il faut l’habiller en fonction de la saison en cours. En période de forte chaleur, par exemple, il faut éviter de trop vêtir votre bébé, qui risque d’avoir trop chaud. Cela peut engendrer des malaises ou des problèmes graves pour le nourrisson.

Nourrissez-le convenablement

 

En ce qui concerne la nourriture de bébé, il suffit de suivre les consignes du pédiatre. L’alimentation du bébé ne doit être, en aucun cas,  négligée, aussi bien en matière de quantité que de fréquence. Au début, il lui faut essentiellement du lait. Si vous choisissez d’allaiter votre enfant au sein, il vaut mieux choisir des accessoires facilitant ce procédé. C’est notamment le t-shirt peau à peau, qui est pratique pour allaiter en toute discrétion. Pour les déplacements avec votre bébé, cet accessoire permet aussi d’être plus libre au niveau des mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.