Comment protéger les vêtements de bébé pendant son repas ?

Donner à manger à son enfant est un véritable moment de partage entre mère et fille ou fils. Bébé agira selon les goûts des aliments. De petits sourires ou des grimaces par-ci par-là, ce sont des réactions normales à son âge. Toutefois, s’il bouge beaucoup trop, il peut salir ses vêtements propres. Pour limiter les dégâts, voici quelques conseils pratiques.

 

Nourrir bébé sur une chaise conçue à cet effet

Tout d’abord, il faudra penser à acheter la chaise adéquate pour le confort de bébé pendant ses repas. En général, une chaise haute est conseillée pour bien le nourrir. Lui donner à manger sur les genoux est loin d’être une bonne idée. À force de bouger un peu trop, il peut renverser sa nourriture sur ses habits. De plus, l’assise instable ne l’aide pas du tout à trouver un bon équilibre. Une chaise haute aidera le petit bout de chou à dénicher une position beaucoup plus stable. Il peut également bouger avec un confort optimal avec l’espace dont il dispose. Une table amovible peut aussi être nécessaire pour réduire les chutes d’objets.

 

Penser à mettre des couverts pour bébé

Avant de nourrir bébé, il est important de lui donner les couverts adéquats. Quelques mois après sa naissance, il a appris pas mal de choses (tenir un objet dans les mains, le lancer, etc.). Pour éviter qu’il ne casse des vaisselles en porcelaine, il est préférable d’opter pour des couverts plus pratiques. Ceux incassables sont à privilégier pour l’enfant. Les parents peuvent opter pour des vaisselles en plastique coloré, ce qui va attirer son attention et lui donner envie de manger ce qui se trouve dedans. De plus, à son âge, il s’initiera encore aux aliments moins solides comme de la purée de légumes ou de la compote de fruits.

Utiliser un accessoire de protection de vêtements avant le repas

Il existe également des accessoires permettant de protéger les vêtements de bébé pendant ses repas. Bébé a tendance à beaucoup baver avec ses premières dents. Pour éviter qu’il ne salive sur son petit pull, un bavoir bébé est indispensable. Il peut être en tissu ou en plastique, en fonction des possibilités et des besoins de chacun. Le modèle en tissu, par exemple, est disponible dans des coloris et des motifs différents. Il est même personnalisable à souhait selon les envies de chacun. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé dans la vente de ce type d’accessoire pour bébé pour s’en procurer.

 

Nettoyer rapidement les taches

Une fois une tache déposée sur le vêtement, il faut rapidement l’enlever. Les habits pour bébé sont généralement faciles à laver. Il suffit de les mettre dans la machine à laver. Toutefois, si les salissures sont trop incrustées, un bon remède de grand-mère fera l’affaire. Il faudra donc mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau. On obtiendra alors une pâte qu’on appliquera sur la tache avant d’envoyer le vêtement en machine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier