Shopping Cart

Comment stimuler la production de lait ?

Le lait maternel est l’aliment par excellence pour le bébé, de sa naissance à ses deux ans. A cet effet, il doit être de bonne qualité et plus encore, en quantité suffisante. Cela permettra de soutenir la croissance et le bon développement du bébé. Si la qualité du lait maternel relève de l’alimentation, pour favoriser sa quantité, d’autres précautions sont à prendre.

 

Mettre le bébé au sein régulièrement

Pour que le lait maternel puisse être disponible en quantité suffisante, il faut favoriser l’allaitement. Pour cause, c’est la succion du bébé qui stimule la montée de lait par la production d’hormones. Ainsi, il ne faut pas attendre que le bébé soit en crise pour lui donner le sein. D’ailleurs, lorsqu’il a trop faim, le bébé risque de mal téter.

 

Dès que l’on détecte un signe d’éveil ou une simulation de succion, le premier réflexe à avoir serait donc de mettre le bébé au sein. À la maison comme en sortie, porter un tee-shirt peau à peau facilite le geste. En effet, il est véritablement pratique pour l’allaitement.

 

Prendre de la tisane

Les remèdes de grand-mère sont toujours d’actualité. Et quand il s’agit d’allaitement, ils sont vivement recommandés. La seule condition, c’est d’en boire plusieurs fois par jour. Il est possible de trouver des solutions toutes faites en pharmacie ou dans les magasins spécialisés dans les produits bio. La meilleure option reste tout de même la tisane préparée dans la cuisine. D’ailleurs, la recette est simple et les ingrédients, faciles à trouver. Il suffit de mélanger du fenouil avec du cumin et de l’anis étoilé. Le tout sera infusé dans de l’eau chaude pendant quelques minutes.

 

En complément de la tisane, on peut prendre d’autres aliments qui favorisent la lactation. Parmi eux, il y a les dattes, les amandes et les noix de cajou. En plus de leur effet stimulateur, ces aliments permettent aussi d’enrichir le lait en nutriments et de l’épaissir.

 

L’homéopathie

L’homéopathie est une excellente solution pour pallier la baisse de la secrétion de lait. Contrairement à la prise de certains médicaments prévus à cet effet, elle est sans effets secondaires, ni pour la maman, ni pour le bébé. Le traitement se fera à base de granules de Ricinus et d’Alfalfa. Ces dernières sont à prendre avant chaque tétée.

 

La chaleur

La chaleur est aussi un excellent stimulant de la lactation. Plus on tiendra les seins au chaud, plus vite le lait montera. Pour une meilleure lactation, l’idéale est donc de bien se couvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

DELAI DE RETRACTION DE 14 JOURS

Si vous n'êtes pas satisfait d'un de nos produits, vous avez 14 jours pour nous le retourner.

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.