Conseils pratiques pour bien choisir un t-shirt de portage bébé

Conseils pratiques pour bien choisir un t-shirt de portage bébé

On parle souvent de solutions de portage pour les mères allaitantes. Ces dernières années, un tel article convient également aux pères souhaitant faire une promenade avec bébé. Cependant, les offres sont très variées sur le commerce que l’on s’y perd parfois pour trouver le modèle adapté. C’est justement pour cette raison que le présent article met en avant ces quelques conseils pour bien sélectionner le produit.

Prendre le temps de vérifier la qualité du t-shirt

Pour choisir un t-shirt de portage bébé, il faudra d’abord s’attarder sur sa qualité. Ce critère est en effet essentiel pour éviter les irritations cutanées. Et donc, un modèle en coton est à privilégier. Inutile de préciser qu’il s’agit d’une fibre naturelle végétale. Opter pour un t-shirt corps à corps en coton est hypoallergénique. De plus, il procure un confort indéniable à celui ou celle qui le porte. Le coton biologique, de préférence, est certifié sans produits toxiques et sans métaux lourds. La douceur de la matière permettra au petit bout de dormir confortablement. Aussi, il ne risque pas de transpirer en cas de fortes chaleurs. Effectivement, ce matériau est respirant et absorbant à souhait, ce qui permet à la peau de l’enfant de bien s’aérer tout au long de la journée. D’autres matériaux, comme le lin et la laine, peuvent également être choisis en alternative au coton.

Choisir l’accessoire en fonction du poids de bébé

Le choix d’un t-shirt porte-bébé physiologique dépend également du poids de l’enfant. Il est en effet important que celui-ci puisse soutenir le poids de loulou. Si on néglige ce détail, il peut se déchirer dès le premier usage. Pour éviter cette situation à la fois embarrassante et dangereuse pour bébé, il convient de vérifier la charge maximale supportée par le produit. Pour ce faire, il est conseillé de jeter un coup d’œil sur la notice du fabricant. Les modèles proposés sur le marché portent souvent un poupon de 7 à 9 kilos. Ils sont destinés aux hommes comme aux femmes. Côté coloris, il y en a également pour tous les goûts, à savoir le rouge, le jaune, etc. Quoi qu’il en soit, les produits pour les messieurs sont souvent proposés en noir.

Sélectionner la bonne taille pour l’article

Outre ces deux critères, il faudra également être attentif quant à la taille du top allaitement. Il est déconseillé de choisir un produit de trop grande taille. Cela peut être dangereux pour l’enfant, car il risque de glisser. Si l’accessoire de portage est trop serré, celui ou celle qui l’enfile peut se sentir mal à l’aise. Et donc, il ou elle aura du mal à bouger son corps. Pour éviter ces petits désagréments, il est préférable de sélectionner un modelé adapté à la morphologie de la personne. Il suffit de choisir un produit en fonction de la corpulence de l’individu. Pour faire simple, il est conseillé de faire des essayages pour définir la bonne taille.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier