Conseils pratiques pour choisir un bavoir pour son bébé

Conseils pratiques pour choisir un bavoir pour son bébé

Comme bébé a tendance à beaucoup bouger quand il mange, le bavoir est un accessoire indispensable. Il doit être à portée de main, car il protège les vêtements du petit bout et son cou également. Il le portera jusqu’à ses 2 ans, c’est pourquoi il est important de bien le choisir. Le présent article met en avant plusieurs caractéristiques à considérer pour bien sélectionner le produit à acquérir.

 

Choisir un bavoir pour bébé selon sa taille

Pour choisir un bavoir pour son bébé, il est important de s’attarder sur sa taille. Généralement, il doit être assez large et assez long. Il doit pouvoir atteindre la moitié de la hauteur du torse de l’enfant. Cependant, s’il est trop grand ou trop petit, il gênera le petit loulou tout au long de la journée. De plus, il ne le protégera pas efficacement. L’attache autour du cou peut aussi le gêner. Pour éviter ce genre de situation quelque peu embarrassante, il est préférable d’acheter l’article en fonction de l’âge du tout-petit. En effet, il existe des modèles adaptés à sa morphologie sur de nombreux sites en ligne ou dans des magasins spécialisés dans la vente de produits de puériculture.

 

Sélectionner un bavoir pour bébé selon sa forme

Il existe plusieurs formes possibles de bavoirs sur le marché. On peut opter, par exemple, pour un modèle classique ou standard. La coupe arrondie est certainement l’une des plus vendues et des plus utilisées. Cette forme permet de protéger efficacement le bébé du cou à sa taille environ. Elle se décline en plusieurs matériaux et couleurs. On a également la possibilité d’investir dans un bavoir avec récupérateur. Ce genre de modèle sera parfait pour un bébé qui commence à manger seul, ce qui permet de recueillir la nourriture qui y tombe. De plus, il se nettoie facilement avec une éponge. Le bavoir bandana séduit de même de nombreux parents, car il est très élégant. Il est très à la mode et difficile à enlever si bébé décide de tirer dessus. Il s’agit également d’un meilleur allié pour l’enfant lors de ses poussées dentaires.

 

S’attarder sur la matière de l’article

Outre la taille et la forme du bavoir, on doit de même jeter un coup d’œil sur son matériau. Le plastique est, sans aucun doute, le plus rigide de tous. Il est aussi facile à entretenir. Toutefois, il n’absorbe rien, car la nourriture glisse seulement dessus. Et donc, il protège superficiellement bébé et non entièrement. Il s’agit également de la matière la moins agréable pour tout enfant. Le tissu est certainement le matériau le plus confortable pour bébé. Il est très commode si le petit bout doit le garder pendant une grande partie de la journée. L’éponge est le tissu qui absorbe efficacement tout. De plus, elle est plus confortable que le plastique. Cependant, il est souvent difficile de la nettoyer.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier