Doudou : les points à vérifier au moment de l’achat

Doudou : les points à vérifier au moment de l’achat

Le choix d’un doudou relève parfois du parcours du combattant. Malgré cela, il faut en trouver un susceptible de plaire à son bébé. Le doudou sélectionné doit être à la fois joli et original. Pour ne pas décevoir la prunelle de ses yeux, il vaut mieux vérifier quelques points importants au moment de l’achat.

Zoom sur les critères de choix du doudou idéal

La qualité

Il est à préciser qu’on ne choisit pas le doudou de son bébé en général, c’est lui-même qui le choisit. S’il n’est pas donc à la hauteur et ne répond pas aux goûts du tout-petit, il faudra en acheter un autre. Le mieux à faire est d’offrir à son poupon un doudou amusant, multicolore et attendrissant. Pour dénicher le meilleur produit, la qualité est l’un des points importants à vérifier lors de l’acquisition. Il est préférable de choisir une peluche éléphant certifiée CE respectant les normes européennes, par exemple. En tout cas, il serait trop risqué d’acheter un doudou bon marché et de mauvaise qualité à la prunelle de ses yeux. Il est fort probable qu’il contient des substances nocives pour la santé du bambin.

La taille

Les peluches font partie des doudous préférés des petits. Il faudra juste choisir la bonne taille pour éviter tout imprévu. D’un point de vue logique, un bébé de moins de 12 mois ne pourra pas jouer avec un doudou de 60 cm. Il n’est pas d’ailleurs très prudent de laisser son bambin dormir avec une peluche de cette taille. Pour des raisons de sécurité, il vaut mieux opter pour un doudou de petite taille ou de taille moyenne. L’idéal serait de choisir en fonction de l’âge du tout-petit. Il devrait normalement être possible de voir les dimensions d’un doudou sur le site web du fabricant ou de la marque qui le commercialise.

La couleur

Certains parents pensent que la couleur d’un doudou n’est pas vraiment importante. Et pourtant, c’est totalement faux. La majorité des bébés préfèrent les peluches colorées. Douillettes et amusantes, elles ont plus de chance d’être élues doudous par un bambin âgé de 12 mois et plus. Ainsi, le bleu, le pourpre et le gris sont les couleurs préférées des petits garçons. La rose est bien entendu la couleur la plus appropriée pour les petites princesses. Le bleu peut aussi faire l’affaire, surtout s’il s’agit d’une peluche éléphant.

Bon à savoir sur un doudou

Il est tout à fait envisageable d’offrir une peluche éléphant géante à la prunelle de ses yeux à l’occasion de son anniversaire. Il faudra juste vérifier l’âge conseillé et la garantie offerte par le fabricant avant toute prise de décision. S’il s’agit d’une peluche rembourrée avec du coton, ce serait l’idéal. Il est possible de trouver ce genre de produit sur certains sites marchands français.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier