Écharpe porte-bébé : quels vêtements choisir ?

Il est important de bien habiller son bébé lorsqu’il est placé dans une écharpe de portage. Le choix des vêtements dépend bien entendu de la saison. L’objectif est d’assurer le confort du tout-petit, même s’il est transporté à l’extérieur de la maison. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien habiller son bébé dans une écharpe de portage.

 

Opter pour les vêtements légers en été

 

Il faut retenir qu’un bébé est très sensible et vulnérable à la chaleur, et son corps se déshydrate facilement, surtout en cas de forte température. Il faudrait donc éviter de lui faire porter des vêtements trop chauds pendant la période estivale. Autrement, le tout-petit risque d’avoir des problèmes d’irritation liés à la transpiration. Afin d’éviter le pire, il est préférable d’opter pour des habits plus légers. Les parents pourront ainsi porter leur poupon dans une écharpe porte-bébé. Un T-shirt en coton devrait faire l’affaire. Il ne faut pas hésiter à toucher le cou ou la poitrine du bambin pour savoir s’il a trop chaud ou non.

 

Il est tout à fait envisageable de mettre des chaussettes sur les pieds du bébé porté. En tout cas, il vaut mieux qu’elles soient fabriquées avec du coton (biologique) afin de garantir son confort. En général, une écharpe de portage permet de réchauffer son corps. De ce fait, inutile de le couvrir avec plusieurs couches de vêtements pendant la saison chaude. Il est fortement déconseillé de couvrir les pieds du bébé porté durant les périodes caniculaires. Dans le pire des scénarios, le tout-petit risquera d’avoir un malaise ou de tomber dans les pommes.

 

Bien couvrir le bébé dans une écharpe porte-bébé pendant l’hiver

 

La peau des bébés est fine. En d’autres mots, les nourrissons sont plus sensibles au froid par rapport aux adultes. Il est donc important de bien protéger la peau de la prunelle de ses yeux pendant l’hiver. De plus, un poupon est incapable de bien contrôler la température de son corps. Effectivement, sa capacité de thermorégulation n’est pas encore très efficace, surtout pendant ses premiers mois. Heureusement qu’il peut compter sur ses parents pour le réchauffer à l’aide d’une écharpe de portage. Bien entendu, il convient de bien couvrir le tout-petit jusqu’à la fin de la saison froide.

 

Pour couvrir la tête et les oreilles du bébé, il faudra trouver une tuque, un chapeau ou une cagoule. Il est également essentiel de couvrir ses mains et ses pieds avant de sortir de la maison. Plus clairement, il devra mettre des gants (ou moufles) et des chaussettes pour se protéger du froid. Il pourra ainsi rester au chaud tout au long de la promenade. Une fois placé dans une écharpe de portage, il ne pourra plus bouger. De ce fait, il peut attraper froid facilement, raison pour laquelle il convient d’ajouter plusieurs couches de vêtements avant d’aller quelque part. L’idéal serait de lui faire porter une camisole, un ou deux chandails et un habit de neige.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier