Est-il possible de laver des vêtements peau à peau ?

Est-il possible de laver des vêtements peau à peau ?

Les vêtements peau à peau ont été conçus pour les femmes allaitantes. Mais il existe également des t-shirts de portage destinés aux hommes. Dans tous les cas, il s’agit d’un accessoire très utile pour les jeunes parents. Et pourtant, certains d’entre eux se posent toujours des questions concernant l’utilité et l’usage d’un t-shirt peau à peau : est-il possible de laver des vêtements peau à peau ? Comment faire pour laver ce type de vêtement ? Les réponses dans cet article.

Concrètement, est-il possible de laver des vêtements peau à peau ?

La réponse à cette question est évidente, c’est tout à fait faisable de laver des vêtements peau à peau. Mais il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord, il faudra vérifier si le tissu du t-shirt est lavable ou non. C’est surtout le cas des tissus Jersey en coton biologique. Contrairement aux tissus synthétiques, ils sont moins glissants. Bien évidemment, les t-shirts peau à peau ayant obtenu la certification BIO sont à privilégier. Il devrait normalement être possible de vérifier ce détail important sur le descriptif du produit convoité ou sur la page d’accueil du site web du fabricant. Il faut toutefois retenir que le Jersey en coton s’assouplit progressivement après chaque lavage.

Les vêtements peau à peau composés d’un tissu Jersey en coton biologique sont ainsi lavables en machine. Il faudra juste lire les étiquettes de lavage sur le produit choisi pour éviter toute mauvaise surprise. Si un symbole de lavage avec une main y est indiqué, cela signifie que le t-shirt en question ne peut être lavé qu’avec la main uniquement. Si le tissu peut être lavé en machine, il ne faut pas omettre de consulter la température d’eau maximale recommandée sur l’étiquette. Si le symbole est barré, cela signifie que le vêtement ne passe pas au lave-linge.

Voici comment laver des vêtements peau à peau

Le processus de lavage des vêtements peau à peau est simple. S’ils sont compatibles au lave-linge, alors il suffit de les placer à l’intérieur de la machine. Il faudra ensuite régler la température avant de lancer le processus de lavage. Bien sûr, il est important de séparer les couleurs pour éviter toute catastrophe. En règle générale, un bac à linge doit être séparé en trois compartiments. Le premier est destiné à accueillir les vêtements blancs. Le deuxième compartiment est dédié aux linges aux couleurs claires, et le dernier compartiment est réservé aux couleurs sombres. Grâce à cette technique, les couleurs des vêtements peau à peau ne risquent pas de se mélanger.

Il est tout à fait possible de trouver un t-shirt peau à peau en spandex sur le marché. En ce qui concerne l’entretien de ce tissu, il y a une règle importante à respecter : il faut éviter de le laver en utilisant des produits comme le javellisant. Il vaut mieux opter pour des produits naturels pour ne pas dégrader la qualité du tissu. Côté confort, les vêtements peau à peau en fibre de bambou sont à privilégier. Ils possèdent en effet des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes. Ils sont particulièrement agréables au toucher, même pour les peaux sensibles des bébés.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier