Tour d’horizon sur la ceinture de grossesse

Pendant la grossesse, le ventre de la femme s’alourdit au fur et à mesure et devient difficile à porter. C’est pourquoi il est intéressant d’investir dans la ceinture de grossesse. Cet accessoire innovant offre un bon soulagement des douleurs dorsales. Idéal pour une femme enceinte, il soutient aussi le poids du ventre.

Ceinture de grossesse : à quoi ça sert ?

La ceinture de grossesse est avant tout efficace pour repositionner le bassin. Ce qui permet aux futures mamans de retrouver plus facilement une bonne posture. Elle est également destinée à atténuer les maux de dos. Elle se porte généralement à partir du 6e mois, mais également au tout début ou à la fin de la grossesse. La ceinture de grossesse est indispensable lors d’une position debout prolongée ou durant les marches quand le ventre commence à peser. Toutefois, une ceinture de maternité ne doit pas être portée de façon continue, mais sporadiquement. En effet, cela est essentiel afin d’aider les muscles à assurer leur fonction. Le recours à ce type d’accessoire dépend du ressenti de la future mère. Aucune règle n’impose son port. Effectivement, il suffit de bien la mettre sans comprimer le ventre. Pour rappel, les femmes le portent rarement en position allongée, sauf en cas de douleurs intenses.

Quels sont les modèles disponibles sur le marché ?

Il existe différentes sortes de ceintures de grossesse à savoir les modèles qui se placent sous le ventre, sur ou sous les vêtements et au niveau du bassin afin de maintenir le bidon. D’autres ceintures de soutien passent uniquement au-dessus et au-dessous du ventre sans le recouvrir. Par ailleurs, le modèle de ceinture qui se porte sous les habits et qui couvre entièrement ou partiellement le ventre constitue un autre choix à privilégier lors de l’achat du produit. Cependant, avant de l’acheter il convient de recourir aux conseils d’un gynécologue qui saura orienter sur le type de ceinture à se procurer. Aussi, il est plus judicieux de l’essayer pour être sûr qu’elle est en adéquation avec la morphologie. Il est également conseillé de prendre un accessoire qui se lave facilement. En outre, une ceinture évolutive permet aux futures mères de l’adapter au fur et à mesure de la grossesse. Tous ces modèles sont en vente dans des pharmacies, des magasins spécialisés ou sur des sites de vente en ligne tout comme les autres accessoires pour bébé.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier