Shopping Cart

L’achat des divers accessoires pour bébé à la bonne période

La venue d’un nouveau-né est à la fois source de joie et de stress auprès de la future maman. Pour accueillir l’heureux évènement, elle doit acheter des accessoires pour bébé. Elle en aura besoin une fois qu’elle rentre de la maternité. Cependant, avant de se lancer il faut choisir le bon moment pour se procurer le matériel afin d’éviter les mauvaises surprises une fois chez soi. Le point dans cet article.

Quand acheter des accessoires pour bébé ?

En général, l’idéal est d’acquérir les accessoires pour bébé entre le 5e et le 6e mois de grossesse. Durant cette période, les futurs parents ont largement le temps de se poser pour prendre une décision en toute sérénité. Rien ne presse, car ils ont encore la possibilité de faire des comparaisons concernant les prix des articles avant de passer les commandes. D’autres équipements plus onéreux, mais également plus techniques requièrent plus de réflexion. C’est pourquoi il est préférable de faire les achats quelques mois avant l’accouchement plutôt que d’attendre le 8e mois. En effet, la maman peut accoucher à tout moment. Ainsi, il est préconisé de s’équiper petit à petit et selon son propre rythme. Il ne faut pas non plus paniquer si à ses 7 mois de grossesse, une maman n’a pas encore effectué ses courses. Ses bras suffisent déjà pour que l’enfant se sente aimé et bien accueilli. Les spécialistes ont même l’habitude de recevoir des clientes encore à ce même stade.

Préparer l’arrivée de bébé : quels sont les matériels indispensables ?

Avant de commencer les emplettes, il est nécessaire d’établir une liste des accessoires pour bébé afin de mieux préparer l’arrivée du tout-petit. Le trousseau de naissance est essentiel pour contenir les paires de chaussons, les bonnets, les bavoirs, les langes en tissu, le paquet de couches et les vêtements complets pour la sortie. Par ailleurs, le berceau ou la nacelle permet à bébé de dormir confortablement une fois arrivé à la maison. Le porte-bébé et un T shirt peau à peau sont également à inclure sur la liste. Ces accessoires sont pratiques pour maintenir le nouveau-né près de la poitrine pendant que maman vaque à ses préoccupations. Le biberon, la poussette, la table à langer, le coussin d’allaitement et l’arche de jeu sont autant d’articles à se procurer pour l’accueil de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

DELAI DE RETRACTION DE 14 JOURS

Si vous n'êtes pas satisfait d'un de nos produits, vous avez 14 jours pour nous le retourner.

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.