Le t-shirt peau à peau : est-ce vraiment fiable ?

Le t-shirt peau à peau : est-ce vraiment fiable ?

Les mères allaitantes cherchent à faciliter leur quotidien. La plupart d’entre elles préfèrent opter pour le t-shirt peau à peau pour ce faire. Il s’agit d’un accessoire pour bébé très tendance qui séduit toutes les générations. Même les hommes ont jeté leur dévolu sur le t-shirt de portage. Bien entendu, il faudra se poser quelques questions relatives à l’usage de ce produit avant de se jeter à l’eau.

T-shirt peau à peau : à quoi ça sert exactement ?

Il faut reconnaitre que les tops allaitement sont indispensables au quotidien des jeunes mamans. Comme leur nom l’indique, ils sont destinés aux mères allaitantes. De nombreux témoignages de parents montrent que le t-shirt peau à peau peut rendre l’allaitement plus confortable. Placé à l’intérieur du t-shirt, le bébé se trouve à proximité du sein. La maman n’est donc pas obligée de dénuder partiellement sa poitrine pour nourrir son tout-petit. Les différents modèles de t-shirt kangourou disponibles sur le marché ont été conçus pour permettre l’allaitement à l’extérieur de la maison. De plus, ce type d’accessoire donne la possibilité de garder le bébé au chaud en hiver.

Les bébés portés sont plus calmes : vrai ou faux ?

Le t-shirt peau à peau facilite ainsi l’allaitement maternel et rend l’expérience plus confortable. Mais certains parents se demandent si les t-shirts de portage sont vraiment efficaces pour calmer les bébés. La réponse à cette question est claire : c’est tout à fait possible. Il faut souligner que les bébés humains sont des mammifères faits pour être portés. Bien entendu, c’est très fatigant de porter un bambin de plus de 5 kilos durant toute la journée, et parfois jusqu’à la nuit. Et pourtant, les parents doivent se réveiller à tour de rôle au milieu de la nuit pour calmer leur tout-petit. Heureusement, le t-shirt peau à peau est là pour changer la donne. Grâce à cet accessoire, le chérubin deviendra plus calme, et les parents retrouveront une vie de couple heureuse.

Existe-t-il des modèles de t-shirt peau à peau destinés aux hommes ?

Les femmes ne sont pas les seules à pouvoir porter leur bébé à l’aide d’un t-shirt peau à peau. Il existe également des modèles destinés aux hommes. Évidemment, il faudra habituer le bébé au biberon pour tirer profit de cette option avantageuse. En portant un t-shirt de portage, le papa pourra profiter de moments agréables et pleins de tendresse avec la prunelle de ses yeux. En ce qui concerne la couleur du t-shirt peau à peau, le choix est large. Il y a bien entendu quelques points importants à considérer au moment de l’achat. Il s’agit plus précisément de la taille et de la qualité du matériau constitutif du t-shirt. L’idéal serait de choisir en fonction de l’âge et du poids du bébé. Du côté du confort de l’utilisateur, les t-shirts de portage en coton biologique sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier