Shopping Cart

Les meilleurs conseils pour allaiter discrètement en public

L’allaitement maternel est la manière la plus saine et la plus naturelle de nourrir un bébé. Pourtant, allaiter en public peut être gênant pour de nombreuses mamans. Heureusement, il existe quelques astuces simples permettant de donner le sein sereinement et en toute discrétion n’importe où.

Choisir un soutien-gorge d’allaitement adapté

Pour toutes les mamans allaitantes, il est important d’investir dans un soutien-gorge d’allaitement. Bien sûr, cet accessoire n’est pas obligatoire. Cependant, il est très pratique, car il facilite considérablement le moment d’allaitement. Il évite à la maman de s’agiter dans tous les sens lorsqu’elle va donner le sein à son enfant. De plus, il garantit le maintien parfait des coussinets d’allaitements pour prévenir les fuites. Il existe différents types de soutiens-gorges d’allaitement selon le système d’ouverture. Pour allaiter discrètement en public, il est conseillé de se tourner vers un modèle qui dégage juste le mamelon.

Utiliser une cape d’allaitement

Pour toutes les mamans qui privilégient une discrétion totale, les capes ou encore les tabliers ou les écharpes d’allaitements sont une excellente alternative. Il suffit d’enfiler l’un d’entre eux directement sur le cou pour allaiter à l’abri des regards. Ces accessoires sont disponibles dans différents modèles sur le commerce. Chaque utilisatrice pourra alors trouver facilement le meilleur produit selon ses goûts, son budget et sa taille.

Investir dans les vêtements d’allaitement

Bonne nouvelle pour les mamans qui choisissent d’allaiter leur bébé, il existe actuellement de nombreux modèles de vêtements d’allaitement. Conçus spécifiquement pour simplifier l’allaitement, ces derniers ont la particularité de posséder un système d’ouverture astucieux au niveau du sein. Cela peut être une robe, un t-shirt, une chemise, un petit top, ou encore un pull. Leur point commun c’est qu’ils se déboutonnent ou se soulèvent facilement et rapidement pour donner le sein de manière discrète.

Opter pour le t-shirt peau à peau

Le t-shirt peau à peau ne permet pas uniquement de pratiquer le peau à peau avec son bébé ou encore de porter ce dernier. C’est aussi un moyen d’allaiter astucieusement dans n’importe quel endroit. Cet accessoire a également le mérite de favoriser le déclenchement de l’allaitement. De plus, il respecte la position physiologique recommandée par les professionnels. Son inconvénient c’est qu’il est conçu uniquement pour les bébés de moins de 7 kilos.

Pour conclure, bébé peut manifester ses besoins de tétée partout et à tout moment. Il n’y a rien de mal à nourrir son enfant. Cependant, pour être tout à fait sereine durant l’allaitement, les solutions pour donner le sein secrètement sont nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.