Shopping Cart

Les meilleurs conseils pour réussir l’allaitement maternel

De nombreuses études prouvent que l’allaitement maternel comporte d’innombrables avantages non seulement pour le nourrisson, mais aussi pour la maman. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de mères choisissent actuellement de donner le sein à leur bébé. Mais comment réussir son allaitement ? Les conseils dans l’article.

La meilleure position pour allaiter

Pour garantir le bon déroulement de l’allaitement, il est très important d’assurer le confort de la mère et du bébé. Ainsi, en position assise, la maman doit s’installer confortablement sur un canapé ou un fauteuil. Il est aussi recommandé d’utiliser un coussin ou un accoudoir pour bien maintenir le petit. Ensuite, il faut s’assurer que le petit ventre de ce dernier se colle bien sur celui de sa maman. En position allongée, la mère doit s’étendre sur le côté. Le bébé s’allongera face à elle, son ventre bien collé contre le sien. Quelle que soit la position, il faut toujours veiller à ce que le nez de l’enfant soit bien dégagé.

Les matériels à avoir pour allaiter dans les meilleures conditions

Durant l’allaitement, un certain nombre de matériels sont indispensables pour assurer le confort de la maman et du bébé. Tout d’abord, il faut s’équiper du fameux coussin d’allaitement. Bien sûr, le soutien-gorge d’allaitement est incontournable. Afin de stimuler les réflexes innés de son petit bout de chou, le t-shirt d’allaitement ou encore le t-shirt peau à peau est vivement conseillé. Pour retenir les fuites de lait et rester toujours au sec, il faudra aussi investir dans des coussinets d’allaitement. Enfin, un tire-lait peut intéresser les femmes qui vont reprendre leur travail sans interrompre l’allaitement.

Quelques astuces pour prendre soin de ses seins durant l’allaitement

Tout d’abord, il est important de bien sécher le bout du sein après chaque tétée. Il faudra alors le tamponner à l’aide d’un mouchoir en papier ou une compresse propre avant de remettre le soutien-gorge. Ensuite, il faut hydrater les seins avec des pommades à base de lanoline. Ces produits permettent aussi de prévenir les irritations. En cas de crevasse, il est conseillé d’enduire le mamelon et l’aréole d’une pommade homéopathique ou bien d’une préparation pharmaceutique selon la recommandation d’un médecin.

Bien manger durant l’allaitement

Il convient de mettre en tête que le lait change de goût en fonction de ce que la maman mange. Ainsi, pour permettre au nourrisson de découvrir toutes les saveurs, il faut privilégier une alimentation variée et bien équilibrée. Les nourritures d’une femme allaitante doivent alors comprendre des laitages, des fruits et légumes, des céréales, des féculents, de la viande et des huiles végétales. Par ailleurs, l’eau est très importante que l’on allaite ou non. D’autant plus qu’allaiter nécessité de boire beaucoup d’eau. Il est donc recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.