Les réflexes à adopter pour allaiter au travail

Les réflexes à adopter pour allaiter au travail

Dans certaines circonstances, une mère de famille est parfois obligée d’allaiter son bébé au travail, et il n’est pas facile de s’adapter à ce nouveau mode de vie. Il existe bien entendu quelques réflexes à adopter pour réussir l’allaitement maternel au travail. Plus de détails dans cet article.

Porter un vêtement d’allaitement au travail

 

Certaines personnes trouvent que donner le sein à un bébé au travail n’est pas approprié. D’autres pensent même que c’est un tabou. Une chose est sûre, l’allaitement au travail est un acte tout à fait légal. Il faudra juste porter des vêtements adaptés pour éviter les mauvais regards au bureau. Il y a, par exemple, le top allaitement, spécialement conçu pour les mères allaitantes. Il s’utilise non seulement à l’extérieur de la maison, mais aussi à l’intérieur.

En portant un vêtement d’allaitement au travail, une maman pourra donner le sein à son bébé en toute discrétion. Il s’agit d’ailleurs d’un accessoire pouvant être porté en dessous des vêtements. Il faudra juste sélectionner la bonne taille afin d’éviter toute sensation d’inconfort. Les hauts d’allaitement sont disponibles en différents formats. Il suffit de choisir le modèle le plus adapté à sa morphologie pour garantir un bon confort d’utilisation. En ce qui concerne les couleurs, chacune a ses préférences.

Bien conserver son lait au réfrigérateur ou au congélateur avant de le donner à son bébé

 

Il existe des mamans très timides qui refusent d’allaiter leur bébé au travail. Il est évident que les vêtements d’allaitement ne conviennent pas à ces personnes. Elles préfèrent extraire le lait maternel à l’aide d’un accessoire prévu à cet effet (un tire-lait, par exemple). Une fois cela fait, il est indispensable de le conserver au réfrigérateur ou au congélateur. En optant pour cette solution, l’utilisation de bouteilles ou de sacs propres est nécessaire.

Il convient bien entendu de dater les bouteilles ou autres récipients utilisés pour la conservation du lait maternel au réfrigérateur. S’il a été conservé trop longtemps, mieux vaut le jeter et le remplacer. Une fois le lait sorti du congélateur, il doit être réchauffé au bain-marie avec de l’eau chaude du robinet. Il est d’ailleurs envisageable de décongeler le lait maternel sous l’eau froide courante.

D’autres réflexes à adopter avant d’allaiter son bébé au bureau   

 

À titre de rappel, toute femme travaillant au sein d’une entreprise a le droit d’allaiter au travail. Mais il y a un horaire précis fixé par la loi à respecter. L’allaitement maternel se pratique généralement pendant les heures de pause. Normalement, tout lieu de travail devrait proposer un endroit réservé aux mères allaitantes.

Toute maman peut allaiter son bébé en utilisant un vêtement d’allaitement. Également, elle peut choisir de tirer son lait. En optant pour cette solution, il est fortement déconseillé de réchauffer le lait maternel au four micro-ondes. Il en va de même pour la cuisinière. En réchauffant le lait avec ces appareils électroménagers, il va perdre certaines de ses propriétés nutritives (sa teneur en vitamine C, par exemple).

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier