Quels sont les vêtements indispensables pour bébé ?

Pendant la grossesse, les futures mamans se lancent dans l’achat de vêtements indispensables pour bébé bien avant même de connaître le sexe du nouveau-né. Les petits habits sont tellement craquants qu’elles ne peuvent y résister. C’est pourquoi elles commencent d’ores et déjà à remplir la garde-robe de l’enfant en attendant les 9 interminables mois.  Voici les habits qu’une maman doit se procurer impérativement pour son petit bout de chou.

Les pyjamas et les bodys : deux vêtements indispensables pour bébé

Bien que les 9 mois tardent à arriver, il est préférable d’acheter à l’avance les vêtements indispensables pour bébé et autres équipements. Un accouchement prématuré est un cas qui peut se présenter, ce qui laisse certains parents pris au dépourvu. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux se préparer et se procurer les habits petit à petit. Durant les premiers mois du nouveau-né, le pyjama et le body sont idéaux pour assurer le confort du tout-petit. Pour un bébé poids plume, les modèles de pyjama « taille naissance » sont à privilégier. En revanche, si le nourrisson est dodu, la future mère se focalisera sur les tailles entre 3 et 6 mois. Par ailleurs, il est recommandé de prendre des pyjamas avec des boutons en cache-cœur, à l’avant ou au niveau de l’entrejambe. Pour les bodys, ils se portent généralement sous le pyjama en période estivale. Il faudra ainsi prévoir un stock.

Les gilets et les pulls en laine sont aussi nécessaires pour le couvrir dès la naissance

Plus pratiques à enfiler, ces vêtements sont indispensables pour bébé et se déclinent en des modèles avec fermeture en cache-cœur ou sur l’avant. Ces habits sont nécessaires pour couvrir le petit bout dès sa naissance. Aussi, la maman doit impérativement en apporter une ou deux dans la valise qu’elle emportera à la maternité. Elle doit également prévoir deux ou trois pièces en taille naissance dans la penderie, puis une autre pièce en taille 3 et 6 mois. Une tenue assortie rendra bébé encore plus beau, mais il ne faut pas en faire trop pour éviter qu’il ne ressemble à un clown dès sa naissance. Pour s’offrir ces jolis vêtements, il suffit de se rendre auprès d’une boutique pour bébé qui propose un large choix d’articles destiné aux nouveau-nés. Ces enseignes spécialisées sont à même de confectionner un habillement personnalisé.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier