Opter pour des vêtements peau à peau pour allaiter son bébé : bonne ou mauvaise idée ?

Opter pour des vêtements peau à peau pour allaiter son bébé : bonne ou mauvaise idée ?

Il n’est pas facile pour certaines personnes, en particulier les futures mamans, de trouver des vêtements adaptés à l’allaitement. Et pourtant, le marché en propose différents modèles. Il y a, par exemple, les vêtements peau à peau qui sont disponibles en plusieurs formats. Il est possible d’en dénicher sur une boutique en ligne spécialisée en vente d’accessoires pour bébé.

Vêtement peau à peau : la solution privilégiée des femmes allaitantes

Les vrais vêtements adaptés aux femmes allaitantes se font de plus en plus rares. Parmi eux figure notamment le t-shirt peau à peau. Il s’agit d’une sorte de haut d’allaitement spécialement conçu pour les mamans. Il est d’ailleurs possible de trouver un t-shirt porte-bébé dédié aux hommes sur Internet. Il allie avec succès l’élégance et le confort d’utilisation.

Les t-shirts peau à peau vendus sur Internet se ressemblent presque tous. Mais il est préférable de se tourner vers ceux qui affichent des caractéristiques uniques. L’article idéal doit être à la fois pratique, confortable et facile d’entretien. En portant un vêtement peau à peau, l’allaitement maternel devient une expérience plus agréable partagée avec son bébé.

Il faut reconnaître qu’un t-shirt porte-bébé est plus pratique à utiliser qu’une écharpe de portage. Nul besoin de faire des nouages difficiles à réaliser. Il suffit d’enfiler le t-shirt kangourou et de placer le bébé à l’intérieur. Il s’y sentira à l’aise, bien au chaud, contre la poitrine de sa maman. Et celle-ci pourra vérifier plus facilement si la prise du sein est bonne ou pas.

Qu’en est-il des porte-bébés ergonomiques et physiologiques ?

Les porte-bébés ergonomiques et physiologiques font également partie de la grande famille des vêtements peau à peau. Plus concrètement, ils permettent d’allaiter le nourrisson en position fœtale, et la chaleur dégagée par le corps du porteur (sa maman ou son papa) va accentuer le confort du bébé. S’il est bien enveloppé dans un t-shirt kangourou, il ne risquera jamais d’attraper un coup de froid.

Les vêtements peau à peau s’utilisent également à l’extérieur de la maison. Ils permettent de porter et d’allaiter un bébé de manière physiologique. En d’autres termes, un t-shirt peau à peau ne nuit pas à la croissance du bambin porté. Il faudra bien entendu prendre en considération le poids du tout-petit au moment de l’achat.

Il est donc sans danger de porter un t-shirt ergonomique et physiologique pour allaiter son bambin. Il est d’ailleurs envisageable d’en utiliser un dès la naissance de ce dernier. Mais il y a quelques conditions à respecter. Le porteur ne doit pas, entre autres, porter des vêtements ni des sous-vêtements pour pratiquer le contact peau à peau.

Bon à savoir : la méthode kangourou est particulièrement bénéfique pour la santé des bébés nés prématurés. Pour l’essayer et découvrir tous les avantages qu’elle offre, il convient d’investir dans une Cami peau à peau. Bien sûr, un t-shirt physiologique peut aussi faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier