Le porte bébé physiologique : une excellente solution de portage

Le porte-bébé physiologique est une excellente solution de portage pour les petits enfants. Concilier le ménage avec le port du bébé ne fait pas bon ménage puisque les deux mains sont occupées. Pour éradiquer ce problème, les experts ont conçu différentes sortes d’accessoires de portage

Qu’est-ce qu’un porte-bébé physiologique ?

Le porte-bébé physiologique est un moyen de portage du bambin, créé afin d’adopter sa position physiologique dans le ventre de sa mère. Il a été inventé pour que l’enfant ait le dos arrondi avec les jambes bien écartées et le bassin basculé vers l’avant. De ce fait, l’enfant sera dans une position confortable. Cet accessoire favorise aussi son développement musculaire et osseux. Pour garantir la sécurité de bébé, il faut que celui-ci soit à la bonne hauteur c’est-à-dire que sa tête doit être en parallèle avec le sternum de son papa ou sa maman. Il faut faire en sorte que ses fesses ne s’enfoncent pas trop et que sa position physiologique soit maintenue.

Quels sont les avantages de l’utilisation du porte-bébé physiologique ?

Contrairement à d’autres produits similaires, ce modèle de porte bébé peut être utilisé dès la naissance du nourrisson. Muni de bretelles et de sangles réglables, il apporte un confort optimal que ce soit pour l’enfant ou le parent. À noter que ce dernier peut l’ajuster selon la hauteur ou l’inclinaison de son bébé. La maman ou le papa sera à l’aise même lors d’un déplacement puisque le poids du petit est réparti de façon homogène. De ce fait, ce porte bébé procure donc une grande liberté de mouvement et évite le mal de dos. Comme les vêtements peau à peau, cet accessoire de portage permet au bout de choux de se blottir contre son papa ou sa maman et de sentir leur odeur en permanence. Ainsi, il sera rassuré et se développera émotionnellement. Il simplifie également la digestion et apaise les coliques grâce à la position verticale de l’enfant.

Les différents types pour ces systèmes de portage bébé  ?

Il existe de nombreux types de porte-bébé physiologique selon les besoins des parents. Les écharpes de portage permettent de maintenir le bébé et de le mettre dans une position fœtale. Il est conseillé d’opter pour celles avec des tissus de bonne qualité pour éviter les risques d’accident lors du nouage. Ensuite, il y a le porte-bébé préformé avec une fermeture par clip qui est plus souple et il est souvent utilisé pour le portage dorsal. Puisque le poids de l’enfant est réparti le long des épaules et de la hanche, il est idéal pour les enfants à partir de 6 mois. Enfin, le porte-bébé asymétrique consiste à utiliser l’épaule pour le portage long. Il permet de répartir asymétriquement le poids du bébé sur l’épaule.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier