Quel est le doudou idéal à offrir à son bébé ?

Quel est le doudou idéal à offrir à son bébé ?

Il n’est pas facile de trouver le doudou idéal à offrir à son petit bout de chou. Déjà, il faudra connaître ses couleurs préférées, sans parler du choix de la taille et de la forme du doudou. Malgré toutes ces difficultés, il est tout à fait possible de dénicher un article adapté à son bébé. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les parents sont invités à consulter cette page.

 

Le doudou est nécessaire au développement cognitif et émotionnel de bébé : vrai ou faux ?

 

De nombreuses questions concernant l’utilité du doudou restent sans réponse. Il existe des parents qui soutiennent que le doudou est bénéfique pour les bébés. D’autres sont moins convaincus. Afin d’éclaircir certains points, les psychologues ont mené leurs propres enquêtes, et les résultats de leurs recherches démontrent que le doudou est un objet de transition nécessaire au développement des enfants (y compris les bébés). Mais il y a une tranche d’âge spécifique suggérée par les psychologues de la petite enfance.

Il est tout à fait envisageable d’offrir un doudou à un bébé de 5 à 8 mois. Il n’est pas quand même convenable d’acheter une peluche elephant à un nouveau-né. Il ne saura même pas qu’il s’agit d’un doudou. Le bébé ne fera que le mâchouiller. Et le pire, c’est que le tout-petit risque de s’étouffer en dormant avec son doudou. Afin d’éviter cela, il vaut mieux attendre le moment idéal. Le doudou est généralement utilisé par les parents pour compenser leur absence. Il permet, en clair, de rendre toute séparation (temporaire) moins douloureuse pour bébé.

 

Concrètement, quel doudou choisir pour son bébé ?

 

Le marché propose différents modèles de doudous adaptés aux bébés. Face à un tel dilemme, certains parents peinent à trouver le doudou idéal pour leurs enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu, car il existe des boutiques spécialisées en vente d’articles de puériculture. Bien évidemment, il faudra faire un choix entre les peluches, les marionnettes et les doudous mouchoirs.

En général, les doudous en forme d’animaux font partie des jouets préférés des bébés. Il y a, par exemple, les éléphants, les lapins, les souris, sans oublier les petits nounours. Il convient de souligner que les bébés et les enfants désignent les jouets qu’ils souhaitent élire comme doudou. De ce fait, il est conseillé d’en acheter plusieurs pour ne pas décevoir la prunelle de ses yeux. Les plus grands aiment plutôt jouer avec des doudous plus personnalisés. Il peut s’agir d’un personnage de dessin animé ou d’un super héros dessiné sur un doudou mouchoir.

Bien entendu, il est important de vérifier la qualité du doudou au moment de l’achat. S’il est conforme aux normes européennes (CE), cela signifie qu’il est sans danger. En ce qui concerne le matériau constitutif du doudou, le coton constitue un choix purement rationnel. Pour se simplifier le quotidien, les peluches lavables en machine sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier