Quelle cuillère choisir pour son bébé ?

Quelle cuillère choisir pour son bébé ?

Certains parents peinent à trouver une cuillère adaptée à leurs bébés. Le problème c’est que les différents modèles de cuillère bébé vendus sur le marché sont tellement nombreux. Il est, donc, facile de s’y perdre. Afin de mettre, toutes les chances de son côté, il vaut mieux suivre les conseils d’un professionnel qualifié. Justement, voici les critères de choix d’une cuillère pour bébé.

La forme de la cuillère

Comme on le sait déjà, il est important d’offrir une cuillère adaptée à l’âge de son bébé. Il pourra ainsi apprendre à utiliser cet ustensile dans de bonnes conditions. La forme de la cuillère est également un élément important à considérer au moment de l’achat. Il faut qu’elle soit à la fois ergonomique et maniable afin de garantir le confort d’utilisation. Selon les professionnels de la petite enfance, une cuillère assez plate reste l’idéal pour apprendre à un bébé à manger seul. En ce qui concerne son arrondi, il est préférable qu’il soit légèrement creusé. Également, la manche devra être suffisamment longue. Le tout petit pourra ainsi utiliser aisément l’ustensile lors des repas. Et, les dégâts seront limités. Il ne reste plus qu’à acheter un bavoir bébé pour protéger les vêtements de bébé des taches.

Le matériau constitutif de la cuillère

La forme n’est pas le seul critère de choix d’une cuillère pour bébé. Il y a aussi le matériau constitutif. L’ustensile doit être à la fois léger, confortable et solide. Il est tout à fait envisageable d’offrir une cuillère en silicone à son bébé. Il pourra le mettre dans sa bouche et le mâchouiller. Il ne risque pas de lui faire mal puisqu’il s’agit d’une matière moue. De plus, elle résiste parfaitement au froid. Les parents pourront donc ranger la cuillère de bébé dans le frigo. Le plastique peut aussi faire l’affaire. Effectivement, il est plus dur que le silicone. Il en va de même pour le bambou apprécié pour sa solidité. Le seul bémol c’est qu’il n’est pas très agréable en bouche. C’est aussi valable pour l’acier inoxydable, malgré sa solidité inégalée.

La qualité de fabrication du produit

Inutile de rappeler que le marché propose de nombreux modèles de cuillères pour bébé ou pour enfant. La plupart d’entre elles sont de mauvaise qualité. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il vaut mieux se tourner vers les produits certifiés CE de fournisseurs originaux. Il devrait, normalement, être possible de vérifier ce détail important sur un site marchand. Il suffit de consulter le descriptif de l’article afin d’évaluer sa qualité de fabrication. Une chose est sûre, les cuillères pour bébé made in France respirent la qualité et le confort. Il est tout à fait possible d’en trouver quelques-unes sur certaines boutiques en ligne. Évidemment, il ne faut pas oublier de comparer les prix avant de se jeter à l’eau. Un comparatif des meilleures cuillères bébés du moment sera également d’une grande aide.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier