Quelle peluche choisir pour bébé?

Quelle peluche choisir pour bébé?

Les doudous envahissent les chambres de bébé. C’est un complice bienveillant pour le quotidien. Leurs corps doux et leurs minois tendres fascinent les tout-petits. Leurs côtés chaleureux les attirent également, contrairement aux jouets en plastique. Toutefois, il n’est pas toujours évident de choisir une peluche pour loulou. Voici quelques critères à prendre en compte pour sélectionner l’article.

S’attarder sur les normes de sécurité pour choisir une peluche pour bébé

Tout d’abord, il faut vérifier la qualité et la sécurité de l’accessoire de puériculture. En effet, bébé va passer toute la journée avec. Il est donc préférable d’acheter un modèle conforme aux normes NF. Il est spécialement conçu pour s’adapter aux enfants de moins de 36 mois. Aussi, il faut prendre le temps de lire les étiquettes pour s’assurer que la peluche convient bien au tout-petit. Tous les petits éléments qui le constituent devront être fixés correctement, et ce, aux bons endroits. Il est d’ailleurs recommandé d’opter pour un doudou doux et hypoallergénique. De cette manière, le petit bout pourra le garder en permanence auprès de lui. Il est préférable d’investir dans un modèle lavable à la machine. La résistance des coutures du tissu doit aussi être vérifiée.

Sélectionner l’article selon sa taille

Il faudra également choisir la bonne taille du produit. Il est crucial que bébé ait une bonne prise sur lui. Il devra pouvoir attraper ses extrémités facilement. Pour éviter que le tout-petit le mâchouille, il est préférable d’acheter un nounours pas trop petit. De plus, un modèle trop petit risque de se perdre aisément. Bien sûr, une peluche trop grande rendra la prise en main un peu difficile. Elle prendra aussi toute la place dans le berceau. Le côté positif, c’est qu’elle permet à l’enfant de venir se blottir contre lui. Il se sentira apaisé et pourra même jouer entre ses petites pattes douillettes. Le rôle de doudou est de réconforter le bambin dans toutes les situations. Il saura stimuler l’imaginaire de celui-ci tout au long de sa croissance. Les modèles et les formes sont très variés sur le marché afin de répondre aux attentes des consommateurs.

Privilégier un doudou lavable

Une peluche lavable est à privilégier, car bébé l’utilise tous les jours. De ce fait, il est important de bien l’entretenir pour éviter qu’elle ne devienne un vrai nid à poussière. On peut la laver environ une fois par mois, par exemple. Si toutefois elle se salit plus vite, il est conseillé de la laver le plus souvent possible. On peut, entre autres, réaliser l’opération une fois par semaine. Pour surprendre son poupon, une peluche elephant fera son bonheur. Elle deviendra un véritable compagnon indispensable dans son quotidien. Elle l’aidera à grandir plus rapidement et à se créer d’innombrables histoires. Elle lui permettra d’exprimer ses émotions. Elle trouvera sa place parmi les autres jouets de bébé, voire les accessoires décoratifs dans sa chambre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier