Shopping Cart

Quelques astuces utiles pour les parents

Ceux qui ont déjà vécu l’expérience d’avoir un nouveau-né laissent croire que c’est une période qui n’est pas de tout repos. Quoi qu’il en soit, les nouveaux parents apprennent à passer à un tout nouveau mode de vie et bébé doit progressivement développer ses capacités. On retrouve dans cet article quelques astuces pour assurer le quotidien.

Aidez-le à développer ses capacités

Devenir parent représente un changement crucial. Toutefois, il n’y a pas de quoi s’affoler. Vous devez bien sûr faire attention à ce qu’il n’attrape pas froid ou à ce qu’il n’ait pas trop chaud. Quoi qu’il en soit, il est important de permettre à bébé de laisser bouger librement ses jambes et ses bras. C’est essentiel pour lui d’apprendre à contrôler ses mouvements à son rythme.

Communiquez avec votre bébé

Bien évidemment, un bébé ne peut pas répondre à son interlocuteur. Mais n’hésitez pas à communiquer avec lui, que cela soit par le regard, un sourire, un geste affectueux ou des petits mots doux. Vous remarquerez que bébé peut réagir en faisant un petit sourire, mais aussi par des cris ou des pleurs. Néanmoins, quand vous vous adressez à votre petit trésor, optez pour un langage enfantin. Au fur et à mesure, il va mémoriser vos voix, retenir les mots, pour ensuite les reproduire.

Couchez-le sur le ventre

Lors des siestes ou des grands dodos, il est conseillé de coucher le bébé sur le ventre. D’une certaine marnière, cela va lui permettre de développer sa faculté de bouger. Ainsi, il sera plus facile pour lui de se retourner ou de ramper le moment venu. Par ailleurs, vous éliminez également les risques de brachycéphalie ou de syndrome de la tête plate. Par la même occasion, les risques de coliques sont fortement réduits.

Prenez-le dans vos bras pour le calmer

Dès l’instant où vous avez votre bébé dans vos bras, comprenez que les pleurs font désormais partie de votre quotidien. Lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation, la meilleure solution est de le prendre dans vos bras. Rassurez-le et calmez-le en le caressant. Si cette technique ne marche pas, cela peut signifier autre chose, notamment qu’il a faim, chaud ou froid, qu’il a mal quelque part ou qu’il veut changer d’air ou se promener.

Favorisez le contact peau à peau avec votre bébé

Que le bébé pleure ou non, les parents doivent favoriser le contact peau à peau avec leur bébé. Ce genre de contact est même fortement recommandé durant les premiers instants de vie du petit bout de choux. Pour faciliter les déplacements, tout en pratiquant ce contact, l’idéal est d’utiliser un t-shirt peau à peau. C’est non seulement bénéfique pour le bébé, mais c’est aussi un moyen efficace de lui apporter une sensation de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.