Quels sont les accessoires qui favorisent l’éveil de bébé ?

Quelques mois voire quelques semaines après la naissance de bébé, les parents doivent penser à lui acheter des jouets favorisant son éveil et son développement. En effet, cela est important afin de l’apprendre à prendre conscience de l’environnement qui l’entoure. Voici une sélection des accessoires qui favorisent l’éveil de bébé.

 

Le tapis : un accessoire incontournable pour éveiller bébé

Le tapis d’éveil fait partie des accessoires pour bébé qui va lui permettre de développer et stimuler tous ses sens. Il favorise en premier lieu son développement cognitif, car dès ses 6 semaines, le bébé comprend que ses actions auront un impact sur les jouets présents et facilement détachables. Ce produit constitue également un espace de détente à part entière pour que l’enfant puisse s’amuser, tout en optimisant sa perception visuelle. Composé de jouets colorés et de sons mélodieux, ce type d’articles a tendance à attirer les tout-petits. Posé à même le sol, ce tapis est aisément accessible à un enfant qui ne marche pas encore puisqu’il va pouvoir ramper, rouler et s’accrocher. Par exemple, aux environs de 4 mois le tout-petit dispose des capacités nécessaires pour saisir les jouets qui s’y trouvent comme la peluche suspendue sur l’arche. Plus tard, il découvrira d’autres objets comme les anneaux de dentition ou encore les hochets. Pour les attraper et les toucher, le petit bout va se déplacer et les atteindre en usant de ses jambes ainsi que de ses bras.

 

Le trotteur : un autre objet pour favoriser l’éveil du tout-petit

Ce jouet représente un éveil complet destiné à bébé. Généralement fabriqué en bois ou en plastique, le trotteur est conçu pour endurer les chocs avec les murs et les meubles afin que l’enfant ne ressente rien. Il aide bébé à devenir rapidement autonome et à apprendre à marcher. Cependant, il faut faire attention lors de l’achat du produit et éviter de choisir n’importe quel modèle, car la sécurité du tout-petit en dépend. Il est recommandé de privilégier un matériel avec des pieds antidérapants pour sécuriser l’enfant lorsqu’il bouge. De cette manière, il n’ira pas trop vite lors de ses mouvements et évitera de glisser sur le sol. Aussi, il est indispensable d’opter pour un modèle avec une base largepour ralentir l’élan de bébé s’il va trop loin. Dans tous les cas, il est préconisé de prendre un article avec de nombreuses activités pour offrir un divertissement ludique. En revanche, si l’objectif est d’utiliser le produit sur la durée, il est préférable de bien le sélectionner pour qu’il suive la croissance du petit bout. Il peut disposer d’un siège et d’une hauteur ajustables ainsi que de fonctions supplémentaires. Il convient de noter que le confort et la sécurité sont des critères à considérer avant de s’offrir ce type de jouet. Le prix de cet accessoire pour bébé varie en fonction des options intégrées, du modèle et du design de celui-ci. Pour effectuer l’achat, il suffit d’aller sur un site spécialisé ou se rendre directement au magasin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier