Sélection d’accessoires de portage bébé

Sélection d’accessoires de portage bébé

On a du mal à laisser le petit bout tout seul, même si on est occupé. Lui aussi a envie d’être porté et de sentir le contact avec ses parents. Cependant, le porter à longueur de journée dans les bras peut rapidement devenir fatigant. Pour aider tout parent à vaquer à ses occupations tout en portant son enfant, voici deux solutions de portage efficaces.

Le t-shirt de portage : très tendance et pratique pour porter le petit bout

Étant resté neuf mois dans le ventre de sa maman, il est normal que bébé soit attaché à son odeur. Il dort beaucoup le premier mois, et donc, il ne faut pas hésiter à le coller contre soi. Il est important de profiter de ces premiers instants avec lui. En effet, les mois suivants se révèleront plus difficiles avec les pleurs du soir ou les coliques. Ainsi, il est de plus en plus tendance de l’installer confortablement dans un t-shirt porte-bébé. Il se sentira rassuré et bercé. Il arrêtera aussi de pleurer, et donc, maman pourra souffler un peu.

Cette expérience constitue un excellent moyen pour découvrir le peau-à-peau. De plus, le parent aura les mains libres pendant les trois premiers mois de bébé. Il est recommandé de porter uniquement tout enfant ne dépassant pas les 5 kilos avec cet accessoire. Cela évitera l’usure rapide du tissu. À noter que l’intérieur de ce produit est conçu exactement comme une écharpe pour porter bébé. Pour le confort de loulou, on le case et on remonte ensuite la partie avant pour le protéger. Cet article est aussi pratique pour une promenade dans le parc avec bébé. D’autres parents s’en servent également pour une randonnée avec le petit bout.

L’écharpe porte-bébé : une autre solution à privilégier

L’écharpe de portage permet aussi de porter le tout-petit dès sa naissance. Sa matière garantit un maintien et un soutien adaptés à l’enfant. Certains modèles en tissu extensible ou tissés, par exemple, offrent une grande souplesse. D’autres matières sont plus extensibles, mais requièrent un enveloppement plus important du poupon. En effet, la finesse du tissu l’exige. Cependant, certains parents hésitent à choisir l’écharpe. Les nœuds semblent parfois difficiles. Mais pas de panique, il existe des vidéos explicatives qui peuvent aider les parents.

Quoi qu’il en soit, un t-shirt de portage bébé reste la solution idéale. Le porteur aura moins chaud et se débarrassera des problèmes de nœuds. En ce qui concerne le choix du t-shirt, il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché. Les consommateurs retrouveront des modèles adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les articles proposés aux mères de famille remplissent trois fonctions : peau à peau, portage intérieur et extérieur et allaitement en toute discrétion. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont faciles d’utilisation, car il n’y a rien à nouer. De plus, il n’y a pas d’attache pouvant provoquer des démangeaisons.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier