Voici comment bien choisir un T shirt porte-bébé

Voici comment bien choisir un T shirt porte-bébé

Le t-shirt de portage était autrefois réservé aux mamans allaitantes. Mais les choses ont bien évolué depuis, notamment sur le marché des produits pour bébé. Désormais, même les papas peuvent essayer le portage. Bien entendu, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix parmi les différents modèles de T shirt porte-bébé vendus dans le commerce. Afin de mettre toutes les chances de son côté, voici les meilleurs conseils à suivre.

Opter pour la bonne taille

La vérification de la taille d’un t-shirt peau à peau est une étape essentielle lors du processus d’achat d’un T shirt porte-bébé. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux prendre ses mensurations avant toute prise de décision. En clair, il faudra mesurer son tour de poitrine, son tour de taille ainsi que son tour de hanches en premier lieu. Il sera ainsi possible de trouver un t-shirt peau à peau adapté à sa morphologie.

La taille XS est réservée aux personnes ayant un tour de buste compris entre 87 à 91 cm, un tour de taille compris entre 61 à 65 cm et un tour de hanches compris entre 87 à 90 cm. La taille S convient aux personnes ayant un tour de poitrine de 93 à 97 cm, un tour de taille de 65 à 69 cm et un tour de hanches de 91 à 97 cm. Celles qui ont un tour de poitrine de 98 à 105 cm, un tour de taille de 71 à 78 cm ainsi qu’un tour de hanches de 97 à 105 cm peuvent opter pour un t-shirt porte-bébé de taille M. Il existe également les tailles L, XL et XXL qui sont destinées aux individus à forte corpulence.

Vérifier la qualité du tissu du T shirt porte-bébé

La qualité est sans doute l’un des critères de choix les plus importants à considérer lors de l’achat d’un t-shirt peau à peau. Plus concrètement, le produit idéal devrait respirer le confort. Il est possible de trouver une Cami peau à peau fabriquée à partir d’un tissu alliant le coton et le spandex sur le marché. Si elle possède une certification Oeko-Tex, ce serait encore mieux. Cela signifie que le produit en question ne contient pas de métaux lourds. Normalement, tous les vêtements pour nourrissants vendus dans le commerce doivent répondre à cette exigence. Évidemment, les t-shirts de portage fabriqués à la main sont à privilégier, car ils sont plus confortables.

À noter que le t-shirt peau à peau permet de soulager les petits maux de bébé au quotidien. Il s’agit généralement des coliques pouvant perturber le sommeil d’un nourrisson. Quoi qu’il en soit, la qualité du t-shirt porte bébé peut modifier la donne. Il faut souligner qu’il existe des tissus pouvant causer des réactions allergiques chez un bambin. Les plus dangereux sont l’acrylique, le polyester, la laine, la rayonne et l’acétate. Afin de protéger la peau de bébé contre tout risque d’allergie, il vaut mieux opter pour un t-shirt peau à peau en coton hypoallergénique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier