Voici comment choisir le bavoir de son bébé en 2019

Le bavoir est un accessoire très utile pour les bambins, surtout pour ceux qui font beaucoup de dégâts au moment du repas. Les différents modèles de bavoir bébé proposés par les fabricants sont bien entendu nombreux. Et le pire c’est que la plupart d’entre eux se ressemblent presque tous. Afin de dénicher la perle rare, voici les meilleurs conseils à suivre.

 

Les critères de sélection d’un bavoir bébé

 

Le confort d’utilisation

 

Il est obligatoire d’offrir un bavoir à son bébé pour qu’il puisse apprendre à manger seul et proprement. Bien entendu, le tout-petit n’acceptera jamais d’utiliser un accessoire qui est inconfortable à l’usage. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, vaut mieux choisir l’article en fonction de son âge. Il est aussi possible d’opter pour un bavoir de coupe arrondie (ou rectangulaire) pour son nourrisson. Il s’attache facilement à son cou à l’aide de boutons ou de scratchs. Certains modèles de bavoir classique sont d’ailleurs dotés d’une encolure simplifiant leur usage. Les bavoirs en plastique ont été conçus pour les bambins capables de s’asseoir seuls. Grâce à un récupérateur, les miettes et les gouttes d’aliments ne risquent pas de tomber par terre ou sur leurs vêtements.

 

La qualité de fabrication

 

Le confort d’utilisation n’est pas le seul élément important à considérer au moment de l’achat d’un bavoir bébé. La qualité est aussi un détail crucial à prendre en compte. Plus clairement, il convient de vérifier le matériau constitutif du produit avant toute prise de décision. Un bavoir en plastique ne permet pas de protéger les vêtements du bébé contre l’humidité. En revanche, il ne nécessite aucun entretien spécifique. Bien sûr, les modèles jetables sont plus pratiques. Pour le confort de bébé, il est préférable de sélectionner un bavoir en tissu absorbant ou imperméable. Le coton en est un exemple concret. Grâce à ses capacités d’absorption, le tissu éponge reste la meilleure solution. De plus, le confort d’utilisation est toujours au rendez-vous avec un bavoir fait avec cette matière.

 

Le design du produit

 

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le design est un critère à considérer au moment de l’achat, même s’il est moins important que le côté pratique du produit. Inutile de rappeler que chaque bébé est unique. De ce fait, ses vêtements et ses accessoires, y compris son bavoir, doivent être originaux. Certains fabricants préfèrent apporter une touche d’originalité à leurs produits. Il est tout à fait possible de trouver un bavoir bébé avec des messages d’amour imprimés sur son tissu. Les petits garçons opteront pour les modèles colorés en rouge, bleu ou jaune. Les petites princesses, de leur côté, ont un faible pour les bavoirs roses ou verts. À noter qu’un article avec manche est plus efficace par rapport à un bavoir bandana. Il permet de protéger toute la partie supérieure du bébé, y compris ses coudes et ses poignets.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier