Voici comment choisir le doudou de son bébé

Voici comment choisir le doudou de son bébé

Il n’est pas facile de trouver un doudou pour son bébé. Mais cela ne signifie pas que c’est impossible. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de visiter un site web dédié à la puériculture. Il y a bien entendu des points importants à considérer au moment de l’achat. Justement, voici les meilleurs conseils pour dénicher le doudou idéal pour son poupon.

 

Vérifier la qualité du produit

 

Le doudou, comme une peluche éléphant, choisi par les parents deviendra le compagnon de bébé. Pour ne pas le décevoir, il faudra sélectionner l’article avec beaucoup de soin. La qualité de fabrication est un élément non négligeable. Il est hors de question d’acheter un produit de contrefaçon pour son bambin. Il serait plus judicieux d’opter pour un doudou conforme aux normes européennes (NE). Également, il doit être adapté aux tout-petits. À noter que certains jouets ne sont pas adaptés aux bébés de moins de 36 mois. Bien évidemment, ceux qui intègrent des piles sont à éviter. Les doudous fabriqués à partir de matériaux biologiques sont à privilégier. Le compagnon du bout de chou doit être à la fois doux et tendre. Il pourra ainsi le câliner avec tout son amour.

Choisir un doudou de bonne taille

 

Il est donc conseillé de choisir un doudou qui respire la qualité pour son bébé. Mais il y a aussi un autre détail important à considérer : la taille du produit. Il faut qu’il soit adapté à l’âge du tout-petit. Si son compagnon est trop grand, il ne pourra pas le prendre dans ses bras et le câliner. Si par contre il est trop petit, il risque de glisser entre les mains du bébé lors d’une promenade, par exemple. Et si cela se produit, il n’hésitera pas à pleurer de toutes ses forces. Afin d’éviter ce genre de situation, il est envisageable d’acheter un doudou de rechange. Bien entendu, il doit être identique à l’original. Autrement, le poupon risque de piquer une crise. Grâce à son compagnon, le bébé ne se sentira jamais seul de jour comme de nuit.

S’assurer que le doudou est lavable

 

Pour des raisons d’hygiène, il est préférable de choisir un doudou lavable à son bébé. Autrement, la poussière pourra entrainer des maladies respiratoires graves chez le nourrisson. Inutile de rappeler que certains bambins sont allergiques à la poussière. Si c’est le cas, il vaut mieux laver son doudou régulièrement (environ une fois par semaine en général). Il faudra juste s’assurer qu’il soit lavable en machine. Comme il a été déjà mentionné, le doudou de secours peut toujours servir pour calmer le tout-petit en cas de perte du premier. Il est conseillé de le donner au poupon pendant que l’autre prend son bain. Inutile de rappeler que certains bébés sont très intelligents. Ils sont donc capables de reconnaitre le doudou original. Mais il existe une astuce : laver le doudou durant son sommeil. Il sera comme neuf au réveil du bébé.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier