Voici comment choisir un bavoir bébé sans se tromper

Voici comment choisir un bavoir bébé sans se tromper

Il n’est pas facile de trouver le bon bavoir bébé, car les différents modèles disponibles sur le marché sont multiples. Pour mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux visiter un site web spécialisé dans la vente d’accessoires de puériculture. Bien entendu, il y a quelques points importants à considérer au moment de l’acquisition. Justement, voici comment sélectionner un bavoir bébé sans se tromper.

 

Vérifier la taille du bavoir

 

La taille du bavoir est un critère important à considérer lors de l’achat. Il faut qu’elle soit adaptée à l’âge du tout-petit. Pour cela, il suffit de consulter le descriptif du produit pour le savoir. Il devrait normalement être présenté sur le site internet du revendeur. Il n’est pas approprié d’acheter un bavoir trop grand ou trop petit à son bébé. Autrement, il risque de ressentir une sensation de gêne lors de son utilisation, raison pour laquelle il est préférable de choisir le bavoir selon sa taille. Donc, il convient de vérifier les dimensions de l’accessoire avant toute prise de décision. En ce qui concerne la fermeture, le scratch reste le plus pratique. Mais certaines personnes affirment qu’il irrite la peau du bébé. Si c’est le cas, il vaut mieux opter pour la fermeture à pression.

 

Étudier la forme du bavoir

 

Le bavoir permet généralement de protéger les vêtements du bébé contre la régurgitation et les baves. Il peut également être employé pour éviter les salissures et les éclaboussures lors du repas du tout-petit. Quoi qu’il en soit, la forme du bavoir peut changer la donne. À noter que le bavoir de forme arrondie reste le plus utilisé. Il est à la fois efficace et pratique. Sa fermeture est placée à l’arrière pour faciliter l’usage. Le bavoir bandana, de son côté, permet de protéger les vêtements du bambin, notamment des baves. De plus, il est plus esthétique par rapport aux autres modèles vendus sur le marché. Il y a aussi les bavoirs à manches qui ont été conçus pour les poupons âgés de 6 mois et plus.

Vérifier la matière constitutive de l’accessoire

 

Il est important d’identifier les différents types de bavoirs bébés vendus dans le commerce. Il sera ainsi possible de trouver l’article idéal pour le tout-petit. Comme il a été déjà mentionné, la forme de l’accessoire peut avoir un impact sur son efficacité et sa praticité. Il en va de même pour la matière constitutive du bavoir bébé. L’article idéal doit respirer la qualité et le confort. D’un point de vue concret, le coton est à privilégier, notamment pour les bébés ayant la peau sensible. Cette matière naturelle est appréciée pour sa douceur inégalée. La mousseline et le jersey peuvent également faire l’affaire. L’EVA (ou éthylène-acétate de vinyle) est aussi une option envisageable. Il s’agit d’une matière plastifiée qui ne nécessite aucun entretien particulier. Elle se nettoie d’un simple coup d’éponge.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier