Voici comment entretenir son t-shirt peau à peau

Il est important de prendre soin de son t-shirt peau à peau pour conserver sa qualité. Il s’agit bien entendu d’une tâche délicate qui nécessite beaucoup de précautions. Pour des raisons d’hygiène, donc il est inapproprié d’utiliser un t-shirt kangourou sale. Inutile de rappeler que la peau d’un bébé est très sensible. En tout cas, voici les meilleurs conseils pour laver et entretenir cet accessoire.

 

Laver un t-shirt peau à peau en jersey bambou avec de l’eau froide

 

Le jersey bambou est un tissu d’habillement très apprécié pour sa douceur inégalée. Il a été spécialement conçu pour la peau des bébés. Un t shirt porte bébé en jersey bambou lui offre un confort optimal. Bien entendu, un entretien rigoureux et régulier s’impose pour garder sa qualité. En tout cas, il est déconseillé d’utiliser des produits comme le javellisant pour nettoyer des tissus en jersey bambou. De l’eau froide est amplement suffisante pour leur redonner leur éclat. Il vaut mieux opter pour le lavage en machine au lieu de frotter le t-shirt avec les mains. Autrement, le vêtement risque d’être abimé car une fois le t-shirt lavé et séché, il ne reste plus qu’à le repasser. L’opération doit être effectuée avec délicatesse pour ne pas altérer le tissu.

Éviter de laver un tissu en spandex avec de l’eau de javel

 

Les tissus en jersey de coton présentent des qualités presque similaires à celles des tissus en jersey bambou. La différence la plus notable se trouve au niveau des coloris. Les tissus colorés en blanc sont plus flexibles que ceux qui sont plus foncés, en noir, par exemple. Plus ils sont clairs, plus ils sont moins fermes. L’avantage des tissus en jersey en coton blanc c’est qu’ils sont plus ajustables. En ce qui concerne l’entretien d’un t-shirt peau à peau en spandex, l’eau de javel est à bannir. Il faudra d’ailleurs respecter le temps de séchage indiqué sur l’étiquette de l’article. Tout dépend de la qualité du tissu car si le t-shirt est bien étendu après le lavage, il est inutile de le repasser.

Ne pas oublier de laver son t-shirt peau à peau en jersey de coton à l’envers

 

Comme il a été déjà mentionné, l’eau de javel est l’ennemi numéro des tissus en spandex. Il vaut mieux la remplacer par des produits naturels. L’eau oxygénée (à 30 %) devrait faire l’affaire. Cette dernière permettra de blanchir son linge sans utiliser de l’eau de javel. Pour ce qui est de l’entretien d’un t-shirt peau à peau en jersey de coton, il y a une règle à respecter. Il convient de le mettre à l’envers avant de commencer le processus de lavage. De cette manière, les taches de liquide disparaîtront plus rapidement. Il faudra juste éviter de laisser le vêtement trop longtemps dans la machine. Bien entendu, il est envisageable d’opter pour la technique de lavage traditionnelle. Dans ce cas, il est préférable de frotter le tissu doucement avec les mains.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier