Voici comment laver les peluches de bébé

Voici comment laver les peluches de bébé

Il est important de laver les peluches de bébé, et cela doit être effectué de manière régulière et avec rigueur. Bien entendu, le doudou de la prunelle de ses yeux doit être lavé avec minutie afin de préserver sa qualité. Pour éviter toute mauvaise surprise, il vaut mieux le laver à la main. En ce qui concerne le nettoyage des autres peluches, plusieurs approches peuvent être adoptées.

 

 

Nettoyage des peluches de bébé, voici toutes les solutions envisageables :

 

 

Laver les peluches de bébé à la main (technique traditionnelle)

 

La meilleure façon de laver le doudou de bébé sans l’abimer consiste à utiliser ses mains. Il faudra juste éviter de frotter trop fort pour préserver la qualité du tissu de la peluche. De l’eau tiède et du shampoing suffisent amplement pour enlever les taches disgracieuses sur le doudou de bébé. Le nettoyage à la main doit être effectué dans une bassine d’eau. Il est envisageable de se servir d’une petite brosse pour laver une peluche éléphant, par exemple. Il ne reste plus qu’à rincer, essorer avant de sécher le doudou.

 

Utiliser une machine à laver pour nettoyer les peluches de bébé

 

Si les peluches de bébé sont nombreuses, il est préférable d’opter pour le lavage en machine. Il sera ainsi possible de réaliser un gain de temps considérable et d’éviter le mal de dos. Bien sûr, cette solution ne concerne que les doudous lavables en machine. En ce qui concerne les programmes et les options de lavage, il vaut mieux opter pour un lavage à 30 °C. Mais il faudra également choisir le programme laine ainsi qu’un essorage léger (environ 400 à 500 tours/minutes). Il ne reste plus qu’à suspendre les peluches sur un fil pour les sécher.

Opter pour le nettoyage à sec

 

Si les peluches de bébé ne sont pas lavables en machine, il existe une autre alternative pour les laver. Il s’agit du nettoyage à sec. Nul besoin donc d’utiliser de l’eau pour laver les doudous du bambin. Il suffit de faire un mélange de bicarbonate (2/3) et de farine (1/3). Il faudra ensuite le verser dans un sac avant d’y mettre les doudous. Après avoir secoué le mélange, il convient de le laisser se reposer pendant environ 5 heures. Il ne reste plus qu’à secouer vigoureusement et brosser chaque peluche.

 

 

Pourquoi est-il si important de laver régulièrement les peluches de bébé ?

 

 

Des microbes peuvent s’installer dans les peluches sales. Bien entendu, leur présence n’est pas bénéfique pour la santé d’un nouveau-né, d’un bébé ou d’un enfant. Ils sont en effet à l’origine de certaines infections dangereuses comme la conjonctivite, la méningite, la rougeole, la rubéole, la bronchiolite, etc. Afin de préserver la santé de la prunelle de ses yeux, il convient de laver régulièrement et rigoureusement ses peluches. Il suffit de choisir l’une des solutions citées ci-dessus.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier