Shopping Cart

Voici comment réussir l’allaitement nocturne

Les trois premiers mois qui suivent la naissance d’un bébé peuvent être cauchemardesques pour les parents. Logiquement, un nouveau-né aura un besoin grandissant de se nourrir de lait maternel. Pendant la nuit, les choses se gâtent, car on est obligé de se lever pour donner le sein à son bébé. En tout cas, voici quelques conseils pour réussir l’allaitement nocturne.

 

Partager son lit avec son bébé (le co-dodo)

Pour rappel, l’OMS recommande aux mères allaitantes de nourrir leurs bébés au sein jusqu’à 6 mois. Il s’agit, bien entendu, d’un choix et non d’une obligation. En choisissant d’allaiter son bébé, une maman devra s’adapter à un nouveau mode de vie. Elle sera obligée de se réveiller tard la nuit pour donner le sein.

Afin de rendre les premières nuits d’allaitement avec son bébé plus agréables et moins contraignantes, il est préconisé d’adopter le co-dodo. Il s’agit d’un concept inspiré du terme anglais « co-sleeping », qui signifie littéralement « sommeil partagé ». En dormant dans le même lit que ses parents, le bébé est plus rassuré.

En effet, le co-dodo permet de faciliter l’allaitement maternel pendant la nuit. Il faudra juste placer le bébé à côté de sa mère. La prise du sein viendra ainsi de manière plus naturelle. Et les tétées seront plus longues. Il a été prouvé scientifiquement que les mères allaitantes produisent plus de lait la nuit.

 

Porter des vêtements d’allaitement confortables

Il est vivement conseillé de porter un vêtement d’allaitement, comme un top allaitement, pendant les premières nuits partagées avec son bébé. Il permet à la maman fatiguée de donner le sein sans faire trop d’effort. En choisissant le modèle le plus adapté à sa morphologie, l’allaitement maternel deviendra une expérience plus relaxante et confortable.

Parmi les vêtements d’allaitements les plus prisés, on peut citer notamment le t-shirt peau à peau. Il épouse parfaitement la morphologie d’une femme allaitante. Il existe également des modèles dédiés aux hommes. En effet, les pères de famille peuvent découvrir les avantages procurés par le contact peau à peau.

 

Attendre que le bébé se réveille avant de lui donner le sein

Il est tout à fait possible d’allaiter son bébé la nuit de 0 à 1 an. Les tétées peuvent parfois se prolonger, tout dépend de l’évolution du poids du nourrisson. Il est préférable d’attendre que le bébé se réveille avant de lui donner le sein. C’est une précaution à prendre pour éviter les accidents comme l’étouffement, par exemple. Sous la pression du sein, un bébé endormi est plus susceptible de s’asphyxier si la maman est à moitié endormie elle aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

DELAI DE RETRACTION DE 14 JOURS

Si vous n'êtes pas satisfait d'un de nos produits, vous avez 14 jours pour nous le retourner.

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.