Voici comment soulager les douleurs mammaires

Certaines mamans doivent faire face aux douleurs mammaires dans leur quotidien. Mais celles-ci peuvent s’intensifier et devenir insupportables à cause d’une négligence. Afin d’éviter le pire, il vaut mieux changer ses mauvaises habitudes. Il existe bien entendu plusieurs façons de soulager les douleurs aux seins. Justement, voici tous les conseils à suivre.

 

Porter des vêtements adaptés à l’allaitement

 

Les douleurs mammaires peuvent pourrir la vie quotidienne d’une mère allaitante. Si elle ne veut plus vivre dans la souffrance, elle a tout intérêt à porter des vêtements confortables. Elle peut par exemple opter pour le haut allaitement. Il s’agit d’un haut d’allaitement qui s’adapte au corps d’une maman. Il suffit de choisir le modèle qui correspond le mieux à ses attentes. Ainsi, la jeune maman pourra continuer de nourrir son bébé au sein sans souci. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux sélectionner la bonne taille afin d’éviter toute sensation d’inconfort. Il ne faut pas hésiter à porter une chemise (ou robe) de nuit pour faciliter l’allaitement nocturne (cododo). Il est déconseillé de porter un soutien-gorge la nuit. Autrement, les douleurs mammaires seront inévitables. L’idéal serait d’opter pour un soutien-gorge d’allaitement. Sinon, une mère allaitante peut dormir avec les seins nus, surtout pendant la saison chaude.

 

Appliquer une compresse froide sur les seins douloureux

 

Les vêtements d’allaitement s’avèrent efficaces pour soulager les douleurs mammaires. Mais cela ne suffit pas pour soigner les maux. Plus concrètement, il convient d’appliquer des compresses froides sur les zones endolories afin d’atténuer les douleurs. Il est d’ailleurs possible de trouver des compresses d’hydrogel en pharmacie. Elles procurent une sensation de confort immédiat. Un sac de glace devrait aussi faire l’affaire, à condition de l’enlever après 20 minutes. Appliquer un verre congelé en plastique (rempli d’eau) est également une option envisageable. Il parait que les légumes congelés enveloppés dans un torchon sont efficaces pour soulager les douleurs mammaires. En tout cas à essayer pour mieux comprendre. Il est parfois nécessaire de placer une serviette propre entre le sac de glace et la peau pour augmenter le confort d’utilisation. Les femmes ayant une peau fragile ont tout intérêt à opter pour cette solution si elles souhaitent se débarrasser des douleurs mammaires.

 

Prendre une douche chaude

 

Les sportives savent très bien que les bains chauds favorisent la détente des muscles. Mais ils sont également efficaces pour soulager les douleurs mammaires. Les femmes ayant déjà testé la thermothérapie ne pourront pas dire le contraire. En conséquence, il ne faut pas hésiter à partager un bain chaud avec ses copines afin de profiter d’une séance de relaxation. De plus, c’est bénéfique pour les seins. Un coussin chauffant s’avère aussi efficace pour supprimer les douleurs mammaires. Il suffit de le placer sur les parties endolories et le tour est joué. Après un bain chaud bien mérité, il est envisageable d’appliquer de l’huile d’amande douce sur sa poitrine. Grâce à cette méthode naturelle, une mère allaitante pourra se protéger contre les crevasses d’allaitement. Quoi qu’il en soit, celle-ci ne doit jamais mettre des crèmes chauffantes sur ses seins. Si les douleurs mammaires deviennent de plus en plus insupportables, il faut consulter un médecin sans plus attendre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier