Shopping Cart

Zoom sur la technique du peau-à-peau

Qu’il soit né à terme ou prématuré, le contact peau-à-peau apporte divers bienfaits pour le nouveau-né. Il offre un moment privilégié entre le bébé et ses parents, après la naissance et pendant un certain temps. Il procure de l’assurance au tout petit et l’aide à franchir progressivement et en douceur le monde extérieur.

 

C’est quoi exactement la méthode du peau-à-peau ?

Le peau-à-peau est un geste indispensable qui consiste à porter sur soi son petit bébé. Ce dernier est placé verticalement entre les seins de sa mère. Pour être efficace, il faut que la poitrine du bébé soit nue, et entre donc en contact direct avec celle de sa maman ou de son papa. Effectivement, si à la naissance, la mère n’est pas en état de le pratiquer, le père peut prendre sa place. C’est une pratique très recommandée, à appliquer juste après la naissance de l’enfant. Elle s’applique également à la maison pendant les premières semaines de la vie du nourrisson. Il convient de le réaliser le plus souvent possible.

 

Les bienfaits de cette pratique chez le bébé

En pratiquant le peau-à-peau, le petit ressent la chaleur, sent l’odeur et perçoit également la douceur de la peau de sa mère ou son père. Grâce à cette pratique, des comportements innés chez le bébé sont déclenchés. Cela à l’avantage de faciliter la prise du sein. Effectivement, grâce au peau-à-peau, le tout-petit trouve facilement la meilleure façon de téter. Cette technique stabilise d’autant plus la température corporelle du bébé. Le nourrisson a même la peau plus chaude que lorsqu’il était déposé, entièrement habillé, dans les bras de ses parents. Ensuite, le peau-à-peau permet de stabiliser le rythme cardiaque et la respiration du bébé. C’est aussi un moyen efficace de renforcer le lien parent-enfant.

 

Quels accessoires pour une pratique adaptée et sécurisée

Pour assurer cette technique, en toute sécurité, de nombreux fabricants proposent divers articles convenant aux parents et au bébé. Ainsi, il est possible de se procurer des t-shirts peau-à-peau. Ces accessoires permettent d’avoir un positionnement physiologique stable, aussi bien pour le bébé que pour les parents. Ainsi, dans cette rubrique le père comme la mère peuvent trouver un modèle adapté à leurs besoins, mais surtout à leur physionomie. Pour avoir des produits de qualité, il est conseillé de prioriser les produits fabriqués avec des matières biologiques. C’est essentiel afin de garantir la santé et le bien-être du bébé, surtout qu’il est encore faible et fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.