Zoom sur les astuces pour aider bébé à bien dormir

Zoom sur les astuces pour aider bébé à bien dormir

En effet, chaque nourrisson diffère d’un bébé à un autre. Cela dit, ils sont tous différents et à la fois uniques. Vu le nombre de techniques pour aider bébé à dormir, chaque bébé nécessite une méthode qui lui correspond. Et comme ces petits anges ne sont pas livrés avec un guide pour parents, ces conseils sont utiles pour endormir le bébé plus facilement.

Fixer l’heure du bain

L’heure du bain est un rituel à ne pas prendre à la légère. Il est clair que c’est le moment opportun pour les parents et le bébé de se détendre et de tisser des liens de complicité et de partage. Fixer les heures de repas, les heures du goûter ainsi que l’heure du bain est donc conseillé pour que bébé sache se situer dans les temps. Choisir l’heure du bain en soirée est donc à privilégier.

Pour son bain, il convient de régler la température de l’eau aux alentours de 27°C. Il ne faut pas que l’eau ne soit trop chaude ni trop froide. Il faut donc s’assurer qu’elle soit à la bonne température.

Par ailleurs, il est préconisé de choisir les bons produits pour bébé. Par exemple, opter pour du shampoing et gel douche spécial nourrisson, de type hypoallergénique de PH neutre pour respecter sa peau de velours.

Pour changer du bain court de tous les jours, vous pouvez aussi remplir la baignoire d’eau et utiliser la bouée de natation pour bébé. Bébé peut commencer à l’utiliser dès l’âge de 3 mois à 6 ans. Il suffit juste de suivre les guides de taille et le bébé pourra jouer dans le bain. Un moment de détente assuré pour vous et votre enfant. Cependant, il nécessite une surveillance totale du bébé durant le bain.

Masser le bébé

Les bébés adorent le massage. Il est préconisé de lui faire un petit massage avec de l’huile de massage bio pour bébé, surtout après le bain. Ce contact physique permettra de renforcer le développement du lien d’affection entre les parents et le petit enfant. Le massage a des bienfaits indéniables sur le sommeil du bambin.

De ce fait, il se sent bien en sécurité avec la chaleur des mains de sa maman ou de son papa. Ce mouvement circulaire sur son dos et son ventre garantit un effet relaxant. Cela réduira le gaz et les ballonnements. Il ne faut pas oublier de masser ses bras et ses petits petons également. Du coup, il sera apaisé, bien détendu et dormira comme un ange.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier