Shopping Cart

Zoom sur l’importance du bavoir dans la vie du bébé

Indispensable tout au long de la journée, et durant les repas, le bavoir protège les vêtements du bébé des saletés divers et évite de devoir en changer souvent. Par conséquent, chaque repas se transforme en un moment de bonheur et non de stress. Pour être sûr d’utiliser le bon bavoir, il est indispensable de choisir celui qui s’adapte à l’âge de l’enfant.

 

À partir de quel âge le bavoir est-il nécessaire ?

 

Nourri au sein ou au biberon, le bavoir est utilisé dès la naissance de bébé. En effet, des gouttes de lait peuvent couler sur son cou, causant éventuellement des irritations chez le nourrisson. À partir de 4 mois, en moyenne, c’est la période des premières poussées dentaires. Le bébé a tendance à baver. Le bavoir protège donc ses vêtements des excès de salive. Au moment de la diversification, les différents fruits et légumes, de couleurs différentes, tachent les tissus. Aussi, cet accessoire est nécessaire lorsqu’il commence à se nourrir tout seul. Bref, durant la vie du bébé, le bavoir reste un incontournable.

 

La taille idéale pour chaque tranche d’âge

 

Pour un nouveau-né, contrairement à ce que la plupart des parents imaginent, il est plus judicieux d’opter pour un bavoir assez grand. Il doit être assez large et long pour pouvoir recouvrir la moitié du torse du bout de chou. L’accessoire protège les habits du nourrisson, qui se salit énormément lorsqu’il régurgite. Lorsque bébé grandit, les parents doivent opter pour des modèles adaptés à son âge et à sa stature. Quand il est dans la phase de diversification, il a tendance à renverser de la nourriture sur lui et à en mettre partout. Il est donc plus prudent de choisir un format plus couvrant et plus grand.

 

 

 

Comment choisir le bavoir parfait ?

 

Les bavoirs sont réalisés dans différentes matières. Il est possible d’en trouver en coton, en coton éponge ou en plastique. Pour le bien-être du bébé, il est recommandé de privilégier les produits fabriqués dans des matières de qualité. Le bavoir bandana est un très bon allié pour tout parent. Il possède deux grandes qualités. La première concerne sa capacité à absorber l’humidité. Cela permet à l’enfant de rester sec toute la journée, même s’il bave beaucoup. La deuxième concerne le confort qu’il procure. En effet, fabriqué avec du coton, cette matière est très connue pour son caractère très doux au toucher. Dans ce cas, il ne risque pas de gêner le bambin. Ce bavoir est incontestablement l’accessoire tendance du moment. De plus, avec sa jolie forme en bandana, on peut le laisser sur bébé toute la journée, sans qu’il le gêne dans ses mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

DELAI DE RETRACTION DE 14 JOURS

Si vous n'êtes pas satisfait d'un de nos produits, vous avez 14 jours pour nous le retourner.

PROTECTION DES DONNÉES

Votre vie privée et vos transactions sont protegées via la technologie SSL.